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261PI
261PI c’est la première plateforme internationale de mesure ESG (environnement, social, gouvernance) spécialisée sur les secteurs Sport & Entertainment.
Leur mission ? Produire des évaluations et des référentiels de filières, des outils essentiels pour mesurer, évaluer, rendre compte et valoriser les stratégies et plans d’actions en matière de développement durable. Un enjeu sectoriel crucial pour propulser nos initiatives et structures vers un avenir plus vert et plus durable.
Dans le cadre de son développement actif et d’une phase de forte croissance prévue pour 2024, 261PI cherche donc à renforcer ses effectifs commerciaux et recrute pour ce faire un profil de Business Developer.
Rôle
Le/La « Business Developer » est en charge de la commercialisation des offres de 261PI.
Il/elle intervient essentiellement sur du new business, sur le développement de clients acquis et sur l’activation de contrats « cadre » avec des filières déjà clientes.
Il/elle assure la gestion et la coordination des dossiers clients de la prospection au closing.
Il/Elle est rattaché(e) directement au CEO et à la directrice des opérations.
Membre de l’équipe commerciale, vous prenez en charge les dossiers clients nationaux et internationaux dans leur intégralité.
À ce poste stratégique votre responsabilité est centrale, il s’agit d’activer et mener les différentes voies de prospection (phoning, mailing, social media, RDV physiques, networking…) pour faire valoir et vendre rapidement nos différentes formules d’abonnement Saas.
Il est ainsi essentiel de se positionner sur une relation d’accompagnement aux clients en se coordonnant avec le chef de produit et la direction de l’entreprise.
Missions
- Vous prospectez et développez un portefeuille de clients aussi bien ayants droits qu’entreprises ;
- Pour ce faire, vous œuvrez sur l’entièreté du périmètre commercial de la prospection à la livraison opérationnelle, en coordination avec vos collègues concernés ;
- Vous réalisez notamment le closing conjointement avec l’équipe administrative et financière et assurez l’onboarding en lien avec l’équipe production ;
- Vous représentez l’entreprise sous son meilleur jour tant par vos propos que par votre attitude vis-à-vis de l’ensemble de nos parties prenantes ;
- Vous devrez convaincre rapidement de l’intérêt de nos offres développées auprès de vos interlocuteurs et notamment des têtes de réseaux ;
- Vous fidélisez les clients par vos qualités relationnelles ;
- Vous participez également aux différents événements où la société est présente (conférences, salons, webinaires…) ;
- Vous assurez un reporting hebdomadaire de vos actions, des résultats acquis et êtes force de proposition dans le plan de développement commercial ;
- Vous avez la responsabilité de placer l’atteinte des objectifs commerciaux et la qualité de la relation humaine au cœur de votre quotidien ;
- Vous collaborez également pour la promotion des offres et le « sales support » avec le/la Responsable de la communication réseaux sociaux, Inbound Marketing et Content.
Par ces missions inhérentes à la fonction, vous participez activement au développement des activités de 261PI, une structure qui a à cœur de préserver son indépendance, de faire valoir sa position innovante, sa compétence méthodologique robuste et dont l’organisation de son activité de manière collaborative fait sa singularité.
Profil
- D’une formation commerciale Bac +5 type école supérieure de commerce ou diplôme équivalent, vous justifiez de 2-3 ans minimum d’expériences réussies sur des fonctions de commercialisation ;
- D’un naturel ambitieux et compétiteur, vous aimez les postes avec de la chasse et une large part de prospection ;
- Vous aimez les chiffres et êtes résolument orienté(e) résultats, performance et objectifs ;
- Aventurier(ère) dans l’âme, vous appréciez de rejoindre un projet jeune et « early stage » avec beaucoup à construire et une faculté à grandir avec le projet ;
- Vous êtes naturellement flexible et adaptable dans un contexte de petites équipes et un mode de travail quotidien agile se rapprochant des schémas « start-ups » ;
- Vous savez vendre « en volume » et gérer un large portefeuille de clientèle et des paniers moyens entre 1k et 2k.
- Une expérience en régie publicitaire/médias ou en vente d’hospitalité serait un plus ;
- 261PI est une solution Saas. La sensibilité à la vente de produits technologiques et plateformes digitales est ainsi essentielle ;
- Une expérience commerciale sur du Saas serait dès lors une vraie plus-value ;
- Maitrise de l’anglais indispensable niveau C1 souhaité (B2 minimum).
Conditions particulières
- Type de contrat : CDI Temps plein – statut cadre – base 39h
- Lieu : Paris (75) + Télétravail possible 2j/semaine
- Début du contrat : ASAP
- Rémunération : Selon profil fixe + variable avec un système de prime très incitatif, avantageux et non capé pouvant/devant représenter + 50% du package si les résultats sont au RDV