Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NOLT se lance dans le running circulaire

NOLT running circulaire Ecologie Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

NOLT se lance dans le running circulaire ! L’équipementier éco-responsable s’est attaqué ce lundi, via une campagne Ulule, à un nouveau sport et à la vente directe auprès des consommateurs.

D’abord à destination des clubs de sports collectifs ou de raquette, NOLT poursuit son développement, deux ans et demi après sa création. Ce lundi, la marque niçoise a lancée sur Ulule, sa nouvelle collection running, totalement circulaire. Développée depuis le début de l’année 2022 en France, les vêtements ont été testés sur les routes et sur certaines courses. Une fois la campagne terminée, la collection sera confectionnée avec les équipes de l’atelier au Nord du Portugal, uniquement avec des matières recyclées et des encres non-toxiques.

NOLT va ainsi proposer plusieurs produits, jusqu’au 10 octobre prochain : le split short running, le débardeur running, le maillot running, le sweat zippé running, le post-run hoodie et la veste déperlante running. Trois packs seront également disponibles : le tempo (maillot + short), le long run (débardeur + short) et le marathon (maillot, débardeur, short, sweat zippé et veste).

Un QR Code pour renvoyer les articles usés

Autre première pour la marque : jusqu’ici, elle ne distribuait qu’auprès des clubs et organisations sportives. Avec ce lancement, NOLT entend donc distribuer ses équipements circulaires aux sportif(ve)s directement. Circulaires, c’est-à-dire ? Un QR Code à l’intérieur des maillots et des débardeurs permet à tou(te)s les sportif(ve)s de renvoyer gratuitement les vêtements usés ou abîmés pour qu’ils soient réparés ou recyclés par NOLT. Une façon de garder accessibles des produits éco-conçus et durables.

« À travers cette campagne, NOLT a aussi pour objectif d’analyser les besoins et les envies de sa clientèle » explique la marque dans un communiqué. « Si la campagne est une réussite, la marque souhaite se développer davantage dans une nouvelle discipline – le running – mais également devenir une marque de sport globale en proposant des vêtements à tous les athlètes – et plus uniquement un équipementier à destination exclusive des clubs et associations sportives. »

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Michaël Ferrisi
Michaël Ferrisi

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.