Après une première édition réussie à Lille, l’Eco Sport Challenge, soutenu par l’athlète Pierre-Ambroise Bosse, sera de retour cette fois-ci à Lyon. L’occasion d’allier, le temps d’une journée, pratique d’activité et sensibilisation à la protection de l’environnement.

Vous habitez l’agglomération lyonnaise et n’avez rien de prévu le 18 mars 2023 ? Alors cochez la case dans votre calendrier et préparez vos baskets ! Pierre-Ambroise Bosse et ses partenaires seront de retour dans la capitale des Gaules afin de vous proposer des challenges aussi sportifs qu’écologiques.

Après une première édition à succès à Lille en septembre 2022, l’Eco Sport Challenge sera donc de retour. Le 18 mars, rendez-vous sera donné dans le 6ème arrondissement de Lyon pour vous proposer un programme dédié à la protection de l’environnement. Lors de cette journée, un Eco’Jog Challenge sera proposé aux entreprises pour partager une expérience ludique et sportive et leur permettre de porter haut leurs engagements RSE. Par ailleurs, une collecte géante de mégots de cigarettes sera proposée à tous ceux qui le souhaitent avec pour objectif de battre le record du monde établi à plus de 850 000 mégots à Paris en 2021. Enfin, en fil rouge de la journée, un village éco-citoyen sera accessible, avec la présence d’entreprises, d’associations et d’acteurs éco-citoyens locaux qui œuvrent pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux.

Soirée de lancement de l’Eco Sport Challenge de Lyon

Soucieuse de s’engager en faveur de la cause écologique, la mairie du 6ème arrondissement de Lyon est co-organisatrice de l’événement aux côtés de Pierre-Ambroise Bosse qui sera présent lors de la journée pour participer au ramassage de mégots. Tous ces acteurs étaient d’ailleurs réunis le 30 janvier dernier à Lyon pour le lancement de cette seconde édition de l’Eco Sport Challenge.

Pour découvrir le programme complet de la journée et vous inscrire, rendez-vous ici.

Photo à la Une : © Adobe Stock

Laisser un commentaire

One reply on “L’Eco Sport Challenge pose ses valises à Lyon”

  • Francis SANCHEZ
    26 mars 2023 at 11h42

    Bonjour,
    En tant qu’EXPOSANT à la Journée  » Lyon Eco-Sport Challenge » du Samedi 18 Mars, j’ai quelques remarques à faire.
    Notre association Cercle Bellecombe Lyon et notre section épée (Lyon Epée Métropole), avions décidé de participer (avec l’accord des organisateurs) à cette journée d’action qui s’inscrivait parfaitement dans notre ligne de conduite éco-responsable. Plus de quarante adhérents s’étaient dévoués pour ramasser les mégots dans le secteur de Bellecombe et deux personnes pour animer le stand de l’Offisa6 pour faire connaître les activités du CBL et aussi celles du LEM . Le ramassage des mégots s’est fait en toute convivialité de 14h à 16h et notre équipe a rempli plus de 20 bouteilles de mégots, plus d’autres déchets dans le quartier Bellecombe.
    Par contre là où je suis complètement déçu et le mot est faible c’est qu’en tant qu’esposant cela a été un FIASCO sans nom, et tous les exposants pourront le confirmer (à part le Food-truck)
    Pour notre part, nous avons été présents de 10 h à 16h sur le stand, et nous nous attendions à recevoir les « 10 000 visiteurs » annoncés par les organisateurs (dossier de presse)..
    Malheureusement nous n’avons pas vu plus de 15 VISITEURS passer dans les allées et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué…
    Le fait de stopper cette animation à 16 heures (pour des raisons très justifiées) ne donne pas le droit aux organisateurs ( je n’inclue pas la Mairie du 6eme) d’en faire une excuse concernant le peu de mégots ramassés (380 000 à 16h)…et passer sous silence la « foule » qui déambulait dans les allées devant les stands….A croire que malgré les « partenaires » sollicités (radios, journaux, réseaux sociaux , influenceurs) les Lyonnais sont sourds, aveugles et fument peu…
    Je serais curieux de lire le compte rendu des organisateurs de cette opération tant sur le niveau ramassage mais surtout sur l’affluence des visiteurs, car n’oublions pas que nous, exposants,nous avons payé chaque emplacement 500 euros…et certains autres nettement plus.
    Francis SANCHEZ
    Vice-Président du Cercle Bellecombe Lyon

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport