Forever Green – Real Betis Balompié

Club historique du football espagnol, le Real Betis Balompié est également reconnu à sa Fondation, à ses actions solidaires et environnementales, et à son projet Forever Green. Lancé en 2020, Forever Green est une plateforme ouverte aux entreprises et aux institutions désirant être impliquées dans le financement et la mise en place d’actions de protection de la planète. Les entreprises signataires et partenaires sont ainsi associées aux projets programmés par le Real Betis Balompié en faveur de la planète.

Les Sportives

Les Sportives est reconnu comme le media de fond de référence du sport féminin. Un média multisports et multi-supports, défricheur de l’air du temps, sociétal, avec un regard spécifiquement donné aux femmes dans le sport. Le sport de haut niveau comme le sport amateur y ont leur place. Mixité, égalité, bonnes pratiques sont au cœur des contenus, toujours avec passion et exigence et sans oublier parfois une pointe de provocation avec humour et surtout d’autodérision.

Fair Play For Planet

Porté par Julien Pierre, ancien international de rugby, Fair Play For Planet se veut être le premier label vert visant à reconnaitre les clubs et les évènements sportifs ayant un réel engagement environnemental. À travers cet outil les équipes de Fair Play For Planet souhaitent encourager, identifier et récompenser les clubs et les évènements sportifs dans leur démarche environnementale, tout en la structurant. Des experts certifiés COFRAC réalisent l’audit en se fondant sur un référentiel de plus de 200 questions pour contrôler les actions du club ou de l’évènements sportifs dans leur globalité. À noter que Fair Play For Planet a coopéré avec l’ADEME, l’agence pour la transition écologique, pour l’identification des caractéristiques environnementales du référentiel.

GreeNicoTour

GreeNicoTour est une association qui a pour objet de sensibiliser grâce à l’activité physique sur la préservation de la planète et l’importance du sport pour la santé. Pour avoir de l’impact, l’association organise régulièrement des évènements, défis autour de 3 thématiques : sport, santé, planète. Nicolas Vandenelsken, éco-aventurier, va réaliser un tour de France en courant pour la planète qui débutera le 14 août 2021. Au-delà du défi sportif, ce projet a pour but d’aller à la rencontre des français, en particulier les jeunes, pour les sensibiliser grâce à l’activité physique sur les enjeux environnementaux de demain.

Active Giving

Active Giving est un mouvement global qui supporte l’accès au sport et à la pratique d’une activité physique régulière tout en mettant en avant l’importance d’une conscientisation sur les enjeux du dérèglement climatique. Grâce à son application mobile Active Giving, les personnes du monde entier peuvent désormais contribuer à un monde plus vert et plus sain en faisant du sport. Chaque activité sportive enregistrée dans l’app permet de planter des arbres, qui à leur tour permettent d’améliorer notre qualité de vie ainsi que la vie des fermiers qui plantent ces arbres et leurs familles.

Sport Business Consulting

Association de 50 étudiants de l’EDHEC Business School, SBC est la 1ère Junior Agence spécialisée dans le sport en Europe. SBC offre ses services en prospection commerciale, événementiel, communication, création graphique et études à des entités du monde du sport business afin d’organiser chaque année son événement phare : le Sports Business Challenge. Pour la seconde année consécutive c’est en partenariat avec la Fédération Française de Football que le concours étudiant d’innovation sportive numéro 1 a lieu et avec une thématique RSE inspirée de la charte des 15 engagements éco-responsables que l’on vous invite à découvrir ici : https://www.sportbc.net/edition-2021