Site Fédération Française de Badminton (FFBaD)

La Fédération Française de Badminton (FFBaD), agréée par le ministère des Sports et délégataire d’une mission de service public, a pour rôle de développer, contrôler et organiser la pratique du badminton sur le territoire français.

Au sein du secteur Performance sociale composé d’une équipe de quatre salariés, vous serez amenéꞏe à seconder les chargés de projets éducation et écoresponsabilité.

MISSIONS

  • Aide au déploiement des projets de performance sociale sur les thématiques d’éducation (Badminton à l’école et en club, Junior Academy) et d’écoresponsabilité (mon club écoresponsable, réemploi et recyclage du matériel)
  • Accompagnement des territoires à la mise en œuvre des dispositifs
  • Gestion des événements : Colloque performance sociale, prix des mémoires d’étudiants, Journée Olympique…
  • Lien avec le service communication pour la promotion des dispositifs et des événements du secteur
  • Participation aux différents groupes de travail du secteur
  • Appui administratif sur la gestion du label EcoBaD

Les missions et le niveau de responsabilité / d’autonomie pourront s’adapter au profil de l’apprenti et évoluer au fil de l’année. Cette expérience professionnelle pourra aboutir à une pérennisation sur un poste de chargé de projets.

PROFIL RECHERCHÉ

En formation Master 1 / Master 2 en management du sport ou équivalent, vous avez une bonne capacité d’organisation et aimez travailler en équipe. Vous faites preuve de qualités rédactionnelles et vous maitrisez les outils informatiques.

Poste à pourvoir à partir de Septembre 2022

Votre dossier complet de candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser par mail à l’adresse suivante : hugues.relier@ffbad.org

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hugues.relier@ffbad.org

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport