• CDI
  • Paris

Site EasyBike

Créée en 2005 par Grégory Trebaol, jeune entrepreneur français, Easybike est devenue en dix ans leader dans la conception, la fabrication et la distribution de vélos électriques. Précurseur, Easybike est une des premières entreprises françaises à s’être spécialisée dans le développement de ces vélos innovants. Les équipes ont pour objectif de démocratiser ce nouveau mode de déplacement.

Aujourd’hui « Easybike ambitionne de devenir un acteur de référence sur le marché européen de la mobilité électrique. »

Le Groupe propose une offre complète de mobilité électrique autour de ses trois marques : Solex, Matra, marques phares chargées de plus d’un demi-siècle d’histoire, et Easybike, marque innovante et moderne qui vise à démocratiser ce nouveau mode de déplacement.

Grâce à la force de son innovation technologique, Easybike améliore sans cesse les capacités de ses vélos électriques, notamment en termes de confort d’utilisation, d’autonomie de batterie et de design.

Choisir Easybike, c’est ainsi bénéficier d’une expertise française garante de qualité et de fiabilité.

Rejoignez notre aventure pour bâtir ensemble la mobilité de demain : durable, pratique, agréable et accessible à tous !

Missions

Basé(e) dans les locaux parisiens du groupe EasyBike et plus précisément au sein de la division marketing et communication, vous avez la charge de missions de communication 360° pour l’ensemble des marques du groupe.

Sous la direction du Responsable des opérations marketing et de la Directrice Générale, vous assurerez ainsi les missions suivantes :

  • Vous êtes responsable de la conception puis réalisation des opérations de communication globales, en collaboration avec vos équipes et en supervision des prestataires extérieurs ;
  • Vous proposez des actions de communication multi-canaux pour l’interne comme l’externe ;
  • En collaboration avec votre hiérarchie, vous définissez le calendrier des actions à mener en accord en fonction des temps forts et de l’actualité du groupe ;
  • Vous réalisez les différents supports et contenus de communication du groupe, notamment à destination des forces de vente et équipes commerciales.
Profil
  • Investi(e), rigoureux(se) et vrai généraliste de la communication, vous possédez entre 3 et 6 ans d’expérience sur des missions de communication ;
  • En qualité de chargé de communication, vous savez présenter puis déployer des plans de communication 360° ;
  • Vous avez une expérience en agence de communication et/ou dans la gestion de prestataires de type agence ;
  • Vous maitrisez les codes du milieu et les différentes composantes du métier de communicant (RP, création de contenus, rédactionnel, événementiel) ;
  • Vous êtes également à l’aise avec les enjeux marketing et digitaux ;
  • Vous savez gérer des budgets, tenir des délais et démontrez une capacité à gérer la pression et des projets et campagnes de communication variés ;
  • Vous maitrisez l’anglais à l’écrit comme à l’oral et serez à l’aise dans un environnement international ;
  • Enfin, organisé(e), efficace, enthousiaste et disponible, vous avez le sens du détail et êtes à l’aise dans un environnement de travail dynamique, tout en faisant montre d’un état d’esprit résolument collectif.
Conditions particulières

Type de contrat : CDI temps plein
Lieu : Paris 17e (75) – Déplacements réguliers à prévoir
Début du contrat :  Automne 2021
Rémunération : Selon profil

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.sportcarriere.com.

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.