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VOS MISSIONS

Dans le cadre d’un CDI, nous sommes à la recherche d’un(e) Chargé(e) de mission « Engagement sociétal et citoyen du football amateur ». Vous accompagnerez la mise en œuvre de la politique fédérale à destination des territoires et des clubs. Vous assurerez également la gestion administrative et opérationnelle des actions menées par la FFF en matière d’engagement sociétal et citoyen.

À ce titre, vos missions seront les suivantes :

1. Gestion de l’observatoire des comportements

  • Assurer le suivi technique de l’outil et mettre en place une « hotline » pour les centres de ressources (soutien, aide à l’harmonisation de la saisie sur un territoire régional, évolution de l’outil) ;
  • Assurer la valorisation des données de l’observatoire : suivi de tableaux de bord, rédaction de rapports et publication interne et externe des statistiques (Ligues, Districts, médias, partenaires institutionnels …).

2. Gestion administrative des affaires sociales

  • Conseiller les Ligues et les Districts pour le dépôt des demandes d’aides ;
  • Instruire les dossiers et assurer le suivi administratif et financier ;
  • Faire évoluer le dispositif et les procédures d’attribution .

3. Participation au contrôle d’honorabilité

  • Assurer le suivi administratif du dispositif ;
  • Participer aux démarches de progrès du système ;
  • Assurer la remontée d’informations auprès du Comité conformité de la FFF.

4. Soutien à la mise en œuvre des projets d’engagement citoyen

  • Coordonner et assurer le suivi des travaux de la Commission fédérale des actions éducatives citoyennes et sociales et du groupe de travail #marquerdemain ;
  • Accompagner l’activation d’un réseau de référents ;
  • Participer à la production des outils d’accompagnement : fiches pédagogiques, affiches, guides, podcasts, … ;
  • Contribuer à l’organisation des événements : séminaires, actions promotionnelles, expérimentations, … ;
  • Participer à l’examen des actions citoyennes et sociales inscrites dans les contrats d’objectifs territoriaux ;
  • Aider à l’élaboration et le suivi de l’activation des conventions signées avec les organismes partenaires.

NOTRE CANDIDAT IDÉAL

Nous sommes à la recherche d’un talent répondant au profil suivant :

  • Vous justifiez d’une première expérience sur un périmètre similaire ;
  • Vous avez une bonne connaissance des instances du football et de l’organisation du sport en France ;
  • Vous maîtrisez les techniques et les méthodologies propres à la gestion de projet ;
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre méthode, votre autonomie et votre polyvalence ;
  • Vous savez manier les statistiques et vous êtes capable de réaliser une veille documentaire ;
  • Vous maîtrisez des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …) et des logiciels de gestion FFF (Foot2000, Footclubs).

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter recrutement.fff.fr.

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