VOS MISSIONS
Dans le cadre d’un CDI, nous sommes à la recherche d’un(e) Chargé(e) de mission « Engagement sociétal et citoyen du football amateur ». Vous accompagnerez la mise en œuvre de la politique fédérale à destination des territoires et des clubs. Vous assurerez également la gestion administrative et opérationnelle des actions menées par la FFF en matière d’engagement sociétal et citoyen.
À ce titre, vos missions seront les suivantes :
1. Gestion de l’observatoire des comportements
- Assurer le suivi technique de l’outil et mettre en place une « hotline » pour les centres de ressources (soutien, aide à l’harmonisation de la saisie sur un territoire régional, évolution de l’outil) ;
- Assurer la valorisation des données de l’observatoire : suivi de tableaux de bord, rédaction de rapports et publication interne et externe des statistiques (Ligues, Districts, médias, partenaires institutionnels …).
2. Gestion administrative des affaires sociales
- Conseiller les Ligues et les Districts pour le dépôt des demandes d’aides ;
- Instruire les dossiers et assurer le suivi administratif et financier ;
- Faire évoluer le dispositif et les procédures d’attribution .
3. Participation au contrôle d’honorabilité
- Assurer le suivi administratif du dispositif ;
- Participer aux démarches de progrès du système ;
- Assurer la remontée d’informations auprès du Comité conformité de la FFF.
4. Soutien à la mise en œuvre des projets d’engagement citoyen
- Coordonner et assurer le suivi des travaux de la Commission fédérale des actions éducatives citoyennes et sociales et du groupe de travail #marquerdemain ;
- Accompagner l’activation d’un réseau de référents ;
- Participer à la production des outils d’accompagnement : fiches pédagogiques, affiches, guides, podcasts, … ;
- Contribuer à l’organisation des événements : séminaires, actions promotionnelles, expérimentations, … ;
- Participer à l’examen des actions citoyennes et sociales inscrites dans les contrats d’objectifs territoriaux ;
- Aider à l’élaboration et le suivi de l’activation des conventions signées avec les organismes partenaires.
NOTRE CANDIDAT IDÉAL
Nous sommes à la recherche d’un talent répondant au profil suivant :
- Vous justifiez d’une première expérience sur un périmètre similaire ;
- Vous avez une bonne connaissance des instances du football et de l’organisation du sport en France ;
- Vous maîtrisez les techniques et les méthodologies propres à la gestion de projet ;
- Vous êtes reconnu(e) pour votre méthode, votre autonomie et votre polyvalence ;
- Vous savez manier les statistiques et vous êtes capable de réaliser une veille documentaire ;
- Vous maîtrisez des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, …) et des logiciels de gestion FFF (Foot2000, Footclubs).
Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter recrutement.fff.fr.