Chargé/e des relations médias

  • CDI
  • Chambéry
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Mountain Riders

Ensemble pour nos montagnes

CONTEXTE

Mountain Riders est une association d’éducation à la transition écologique fondée en 2001.
C’est en encourageant les enfants et les jeunes à devenir des moteurs du changement, en invitant les pratiquants à s’engager dans une démarche responsable, en accompagnant les acteurs du tourisme, en impliquant les citoyens et les élus que nous agissons pour préserver une montagne aussi essentielle que fragile.

Dans le cadre du développement de l’association, nous recrutons un.e Chargé.e des relations médias afin de renforcer l’équipe Communication et Partenariats pour mieux mobiliser, informer, sensibiliser et fédérer autour de la cause pour laquelle nous agissons.

MISSIONS

En tant que chargé-e des relations médias, le/la salarié aura pour activité principale de développer et mettre en œuvre la diffusion de nos contenus auprès de nos différents médias

1. Développement des partenariats médias [40%]

  • Gestion des appels entrants et prospection de nouveaux partenariats médias (print, digital, festivals…)
  • Création de contenus adaptés et suivi de production/administratif des partenariats
  • Développement et gestion d’une communauté d’influenceurs/ambassadeurs

2. Gestion des relations presse : [30%]

  • Rédaction des dossiers de presse de l’association, communiqués et invitations presse.
  • Participation aux événements presse (workshop, conférences…)
  • Gestion, suivi et répartition des sollicitations presse et suivi des retombées

3. Soutien aux autres activités de l’équipe communication [20%]

  • Soutien à la gestion des réseaux sociaux et sites web
  • Soutien sur l’organisation d’événements
  • Participation aux réflexions sur la stratégie de com

4. Participer à la vie de la structure et plus largement de l’association [10%]

  • Être en posture de soutien et d’échange avec les projets de l’association
  • Participer aux réunions, formations et temps collectifs de l’association (week-end avec le CA et les bénévoles, évènements, projets transversaux avec les autres pôles-projets).

Environnement de travail
En interne, le-la chargé-e des relations médias est en relation directe avec les salariés de l’association et les prestataires.
En externe, avec les journalistes, partenaires, réseaux d’affichages, festivals, influenceurs

PROFIL RECHERCHE

Niveau :

  • Minimum 3 années d’expérience professionnelle (hors stages)
  • Diplôme Bac + 3 minimum (ex : licence ou école de communication/presse)

Savoir-faire :

  • Excellentes capacités rédactionnelles
  • Bonne culture digitale, maitrise des réseaux sociaux et outils web (Canva, WordPress)
  • Bonne maîtrise de l’anglais

Savoir-être :

  • Esprit pratique, agilité
  • Curiosité – envie d’apprendre
  • Capacité à synthétiser et rendre compte
  • Capacité de conviction et influence
  • Adaptabilité, flexibilité, polyvalence
  • Pratique de la montagne
  • Partager les valeurs portées par l’association

Conditions du poste

  • Poste en CDI à pourvoir au 4 mars 2024
  • Travail ponctuel en week-end et soirées
  • Permis B exigé (déplacements régionaux ponctuels)
  • Statut salarié classé au groupe C de la convention collective de l’animation (coefficient
    291)
  • Salaire : 1980 € brut / mois
  • Tickets restaurants et avantages chez certains de nos partenaires
  • Poste basé à Chambéry (73)

Merci d’envoyer votre candidature avant le 20/01/2024 (CV – Lettre de motivation) à :
Antoine Chouvellon, Responsable communication et partenariats – antoine@mountain-riders.org
Entretiens prévus les 6 et 8 février 2024

Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !
3s
Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !