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Chargé(e) de développement mécénat sportif pour les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et Normandie

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  • CDD
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site Fondation du Sport Français

Statut : Cadre

Entrée en fonction : 01 février 2023

Localisation du poste : rattaché au siège de la FSF à Paris + déplacements dans les régions suivantes : Bretagne, Pays de la Loire, Normandie.

Contrat : CDD de 12 mois avec possibilité de poursuite en CDI

Dans le cadre de son partenariat avec l’Agence nationale du sport, la Fondation du sport français recrute un agent de développement chargé de développer le mécénat afin d’augmenter la part des fonds privés dans les enveloppes dédiées au financement du sport au plan territorial et ce, dans le respect des objectifs d’action communs à l’Agence nationale du sport et la Fondation du Sport français qui sont notamment :

  • L’essor du sport de haut niveau ;
  • Le développement de la pratique sportive féminine ;
  • La réduction des inégalités d’accès aux activités physiques et sportives ;
  • La prévention et la lutte contre toutes formes de discriminations et violences dans la pratique des activités physiques et sportives ;
  • La promotion du bénévolat dans le cadre des activités physiques et sportives ;
  • Le développement des activités physiques et sportives adaptées aux personnes en situation de handicap ;
  • Le développement du sport pour toutes et tous sur l’ensemble du territoire.
  • Le salarié exerce les fonctions de chargé de développement mécénat sportif sous l’autorité et selon les directives de la direction de la Fondation du Sport Français – et de toute personne désignée par elle – auquel il rend compte de son activité. Dans le cadre de sa fonction et sans que cette liste ne soit limitative, le salarié est chargé d’assurer les missions suivantes :

1/ Développement du mécénat sur les territoires

  • Promouvoir le mécénat sportif sur le territoire ;
  • Développer une stratégie adaptée à son environnement pour créer des réseaux de mécènes ;
  • Animer et développer le réseau des mécènes, en lien avec le/la président(e) de la conférence des financeurs et le/la DRAJES, notamment à travers l’organisation d’évènements ;
  • Organiser des évènements sur les territoires ;
  • Identifier les interlocuteurs du projet sur les territoires (CROS, Conseil régional, DRAGES,
  • Entreprises, CCI, MEDEF, EPCI, clubs d’entreprises etc.) ;
  • Mettre en cohérence les actions menées sur le territoire avec les dispositifs de la Fondation du sport français et notamment le dispositif « Pacte de performance » visant à développer le mécénat au bénéfice des sportifs de haut-niveau ;

2/ Liens avec les services et suivi administratif

  • Faire le lien entre le/la président(e) de la conférence des financeurs et le/la DRAJES et la Fondation notamment pour l’identification des projets ;
  • Être présent aux Comités de pilotage mis en place sur les territoires (au moins 1 fois par an) ;
  • Accompagner les travaux des comités des comités d’étude et de labellisation des projets ;
  • Présenter les projets lors des comités d’étude et de labellisation :
  • Assurer le suivi administratif et élaborer les rapports nécessaires en lien avec les autres services de la Fondation et ceux de l’Agence nationale du Sport ;
  • Élaborer les conventions de mécénat ;
  • Assurer de la transparence dans le suivi du projet.

3/ Vie de la Fondation du sport français

  • Participer à la vie de la Fondation :
  • Tâches administratives diverses.

SAVOIR FAIRE :

  • Bonne connaissance du mécénat ;
  • Bonne connaissance de l’écosystème sportif et de l’environnement institutionnel au niveau local et national ;
  • Bonne connaissance du fonctionnement et des enjeux des entreprises (TPE/PME/Grands groupes) ;
  • Connaitre les enjeux situationnels ;
  • Connaissance des acteurs et dynamiques territoriales ;
  • Maitrise des réseaux sociaux ;
  • Maitrise des outils bureautique ;
  • Capacité à gérer des projets ;
  • Capacité à travailler en mode projet avec des partenaires multiples ; – Capacité d’organisation et de reporting ;
  • Capacité à appréhender les enjeux des dossiers ;

SAVOIR ÊTRE :

  • Rigueur et méthode, réactivité ;
  • Capacité d’adaptation ;
  • Engagement et implication ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Respect des règles de confidentialité ;
  • Accepter la polyvalence des tâches confiées dans un cadre de croissance et de développement de nouveaux projets.

REMUNERATION :

  • Fixe : 41 000 € bruts annuels
  • Variable :
    • 0,5% bruts entre 50000€ et 100000€ de mécénat signé et encaissé dans le cadre du dispositif « MeSporT » ou du mécénat signé et encaissé dans le cadre du/des région(s) sur lesquelles/laquelle le/la salarié(e) est affecté.
    • 1%brut des sommes au-dessus de 100000€ de mécénat signé et encaissé dans le cadre du projet « MeSporT » ou du mécénat signé et encaissé dans le cadre du/des région(s) sur lesquelles/laquelle le/la salarié(e) est affecté.
  • Tickets restaurants (6,50€ par ticket dont 5 € pris en charge par la Fondation)
  • Prise en charge de la mutuelle à hauteur de 50% pour le salarié (formule de base) et 50%
  • par enfant rattaché (formule de base).

RELATIONS FONCTIONNELLES :

  • Directeur général adjoint ;
  • Délégué Général ;
  • Président.

CV et lettre de motivations à envoyer à : Ilona.razakazafy@fondation-du-sport-francais.fr

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