Média positif et engagé pour un sport durable

Chargée Développement Mixité des Genres (H/F)

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
FFTT LOGO
  • Service civique
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site FFTT

Offre mission service civique 

La Fédération Française de Tennis de Table recherche un(e) volontaire chargé(e) de promouvoir la mixité des genres dans la pratique

Type de contrat : Service Civique

Durée de la mission : 8 mois

Organisation du travail : 24H par semaine

Lieu du travail : Siège FFTT – 3 rue Dieudonné Costes – 75013 Paris

Prise de poste : dès que possible

L’association : La Fédération Française de Tennis de Table est une fédération olympique qui regroupe des associations sportives ayant pour but de faire pratiquer le tennis de table. Forte de ses plus de 200000 licenciés, la FFTT organise et développe, en France, le Ping sous toutes ses formes. Elle s’appuie sur un réseau de 21 ligues régionales et 96 comités départementaux regroupant environ 3200 clubs. Elle ambitionne à poursuivre sa dynamique auprès de tous dans le cadre de son développement fédéral. La FFTT souhaite également poursuivre son développement auprès de ses licenciés.

La mission : La mission s’intègre dans le cadre du projet de développement de la FFTT et de ses priorités fédérales. Au sein du pôle développement, le ou la volontaire assurera la mise en œuvre et le suivi du plan d’action de la mixité des genres. Les missions pourront évoluer vers une approche d’insertion et d’inclusion par le sport.

Les principales missions : 

  • Repérer et contacter les structures et acteurs du territoires sensibles à la thématique de la mixité des genres en vue de mieux identifier leurs attentes et besoin afin de lever les freins.
  • Organiser des rencontres et des interventions de sensibilisation et promotionnelles, au sein de toutes structures fédérales de tennis de table, entre les dirigeants, bénévoles, salariés, éducateurs, licenciés.
  • Rencontrer les clubs des territoires afin de repérer et valoriser les bonnes pratiques en lien avec la mixité des genres.
  • Proposer des pistes de réflexion et recommandations pour accompagner les clubs, comités et ligues dans l’accueil des féminines dans les différents rôles : joueuse, entraîneur féminin, dirigeante ou arbitre.
  • Il/elle sera, par ailleurs, possible d’intégrer dans cette mission certaines des activités relatives au sport santé, bien-être et à l’inclusion.

Formation obligatoire prise en charge par la FFTT :

  • Formation PSC1
  • Formation civique et citoyenneté

Profil recherché :

  • Appétence large sur la thématique mixité des genres/ féminisation
  • Connaissance du milieu sportif et fédéral

Pour répondre à cette offre, merci de transmettre une lettre de motivation et n CV, à l’adresse suivante : julie.buat@fftt.org

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.