Média positif et engagé pour un sport durable

Chef(fe) de Produit Junior – Textile

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
nolt logo 16-12 copie
  • Stage
  • Nice
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Description de NOLT :

NOLT est le premier équipementier sportif entièrement circulaire. L’ensemble de nos vêtements techniques pour les clubs sont conçus à base de déchets plastiques repêchés dans la mer Méditerranée. La confection a lieu dans nos ateliers en Europe. En fin de vie, nous recyclons les équipements textiles des clubs pour les transformer en matériel pédagogique d’entrainement (Projet R-SHAPE®). Un vrai modèle circulaire, unique et différent, pour réécrire les règles du jeu.

Objectifs du poste :

Ce poste a pour objectifs d’accompagner l’un des deux fondateurs – Paul – dans le développement et la gestion des collections textiles (matchwear & sportswear) et le suivi de la production.

Activités :

Produit :

  • Sourcing matières et fournisseurs.
  • Suivi et encadrement de la production.
  • Gestion des échantillons et de la petite logistique.
  • Construction en continu de la gamme textile « club » (BtoB) et « athlète » (BtoC).
  • Création des nouvelles fiches produits en concertation avec l’atelier, le designer, la modéliste et le commercial.

Achat :

  • Création d’un référentiel des prix d’achat et analyse des évolutions.
  • Analyse des marges et définissions du budget R&D.
  • Suivi des prix d’achat et négociation.

Profil :

En formation MASTER I ou MASTER II pour l’année 2022/2023, votre parcours personnel et professionnel vous a permis de développer des compétences :

Techniques :

  • Expérience dans la gestion de produits et/ou le développement textile.
  • Anglais courant, le Portugais est un plus.
  • Excellentes capacités rédactionnelles (FR/ANG).
  • Maitrise du Pack Office.
  • LE + PRO: Avoir une expérience professionnelle réussie dans la Gestion de Produit avec une marque de sport et / ou un distributeur.

Savoir-être :

  • Rigueur, curiosité, autonomie.
  • Être dégourdi et astucieux – très important pour la vie d’une jeune entreprise comme la nôtre !
  • Avoir un fort intérêt pour l’industrie du sport.
  • LE + PERSO: Être engagé(e) dans le sport associatif.

Place dans l’organisation :

Sous la tutelle de Paul Guinard – co-fondateur de NOLT – en charge de la Gestion de la Production et du Sourcing.

Conditions :

Statut : Convention de stage – 6 mois

Horaires : Sur la base de 35h par semaine, à définir ensemble.

Rémunération : Rémunération selon convention légale.

Localisation : 53 Av. Saint Barthélémy, 06100 Nice. Possibilité de télétravail (1 jours par semaine) et de quelques déplacements sur le territoire européen.

Démarrage prévu : Disponible à partir de janvier 2023. Stage de 6 mois.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.

Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !
3s
Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !