Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Coordinateur Opérationnel Excellence Environnementale (H/F)

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Site Paris 2024

Date de publication :  15 févr. 2024
Lieu :  Saint Denis
Métier :  Excellence Environnementale
Type de contrat :  Durée fixe CDD (FR)
Description : Localisation : Saint Denis 

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

  • Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
  • Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l’international ;
  • Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
  • Contribuer à maximiser l’impact positif et l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Paris 2024 a des objectifs très ambitieux en termes d’excellence environnementale ; sa stratégie repose sur deux axes : la livraison de Jeux exemplaires et innovants et l’accélération de la transformation écologique.

Paris 2024 recherche un.e « Coordinateur opérationnel de l’Excellence Environnementale » pour rejoindre la Direction pour l’Excellence environnementale.

Sous la responsabilité du responsable Climat et Biodiversité au sein de la direction pour l’Excellence Environnementale, et en collaboration avec les directions Impact et Héritage, Achats et l’ensemble des directions opérationnelles, vous aurez pour principal objectif d’accompagner Paris 2024 dans la mise en œuvre opérationnelle de sa stratégie d’Excellence Environnementales sur plusieurs sites de compétition.

Missions et responsabilités principales :

  • Accompagner l’équipe Excellence Environnementale dans le suivi d’actions pour l’atteinte des objectifs environnementaux dans la livraison de l’événement sur 3 à 5 sites en région Parisienne, ou sur les 2 sites à Marseille ;
  • En fonction des besoins opérationnels, être en soutien de l’Event General Manager dans le bon déroulement des opérations sur site en accord avec les objectifs d’Excellence Environnementale (ce qui peut impliquer de déplacements sur site, participer à des briefings équipe ou volontaires)
  • Coordonner des remontées de données en provenance des sites ;
  • Contribuer à la gestion d’incidences sur sites

Vos atouts pour réussir :

  • Niveau bac+5
  • Capacité à gérer des projets complexes
  • Organisé et rigoureux
  • Compréhension des enjeux climatiques
  • Maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral
  • Autonomie et capacité à rechercher des solutions, à être force de proposition

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

**Depuis le 17 Novembre 2020, Paris 2024 est signataire d’une convention avec l’AGEFIPH, visant à renforcer les actions du comité pour lever les freins à l’embauche liés au handicap. Pour plus d’info : https://www.agefiph.fr/actualites-handicap/partenariat-entre-le-comite-dorganisation-des-jeux-olympiques-et-paralympiques**

Nos bureaux sont situés à la sortie du Métro Front Populaire (Metro 12) et accessibles par navettes dédiées depuis le RER (B et D) Stade de France et RER E Rosa Parks.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter career2.successfactors.eu.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.