Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Data Manager – Impact social

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Site DECATHLON

NOTRE AMBITION

Être utile aux gens et à leur planète.

L’homme est au cœur de la raison d’être de Décathlon : « Être utile aux hommes et à leur planète ». En accord avec nos valeurs de responsabilité et de générosité, notre ambition est d’avoir un impact social positif sur les PERSONNES en créant un meilleur quotidien et en assurant le bien-être de ceux qui fabriquent nos produits en collaboration avec nos fournisseurs.

Nous voulons transformer et dynamiser l’impact social de l’entreprise, ainsi qu’assurer la conformité aux exigences croissantes en matière de reporting grâce à une forte maîtrise des données de nos collaborateurs et de leurs utilisations.

Au sein de l’équipe People United, nous travaillons de l’identification à l’exploitation des données et des cas d’affaires du groupe liés à l’impact social, en passant par la qualité et le contrôle de ces données. Au cours de la première étape, votre rôle serait en particulier axé sur la gestion des données relatives à l’impact social et aux droits de l’homme provenant de nos fournisseurs et de leurs travailleurs, et sur la mesure de l’impact que nous avons avec eux.

LES PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DE L’ÉQUIPE

Identifier et certifier les données critiques liées aux personnes (RH/impact social).
Explorer, traiter et industrialiser les cas d’utilisation des données relatives aux personnes.
Proposer des analyses de données innovantes
Développer la culture de la donnée au sein du domaine People de Decathlon United (international).

VOS RESPONSABILITÉS

RESPONSABILITE 0 (court terme)

S’assurer que les données critiques sur l’impact social / les droits de l’homme sont exploitables pour le reporting.

Identifier les données critiques à court terme et les sources de données pour répondre aux besoins de reporting et garantir la disponibilité, la qualité et l’analyse des données.

RESPONSABILITÉ 1 (long terme)

Fournir une vision des données sur l’impact social et la feuille de route à mener.

Définir la vision et la stratégie de développement de votre domaine de données en étroite collaboration avec les autres unités opérationnelles et les parties prenantes.
Définir la feuille de route et les indicateurs clés de performance pour le développement et l’évolution du domaine de données.
Gérer le changement, la transformation de l’organisation
Être attentif à répondre et à anticiper les besoins des utilisateurs en matière de données

RESPONSABILITÉ 2 (long terme)

Garantir la gouvernance des données relatives à l’impact social

Définir les objectifs du domaine de données, la gouvernance des données et les ressources correspondantes.
Assurer la gouvernance à long terme des données critiques : désignation d’un propriétaire de cette data.

RESPONSABILITÉ 3 (long terme)

Construire et développer mon domaine de données

Définir les données liées à mon domaine d’activité
Aligner mon domaine avec les autres : limites et chevauchements entre les domaines d’activité
Intégrer les nouveaux besoins et les nouvelles données pour développer mon domaine d’activité
Développer une stratégie de gestion de la qualité des données sur le périmètre : fournisseurs/travailleurs en production.
Proposer des changements dans les processus d’utilisation des données ou les systèmes informatiques.

RESPONSABILITÉ 4 (long terme)

Animer mon équipe Data

Communiquer les nouveaux standards, principes et processus à mon équipe.
Gérer les différents rôles dans l’équipe : actions, priorisation, planification.

VOTRE PROFIL

Vous êtes passionné par la data et l’humain
Vous êtes très motivé, autonome et aimez vous remettre en question.
Vous êtes doué pour développer de nouvelles stratégies et pour gérer des projets impliquant un grand réseau.
Vous êtes pédagogue et savez structurer des informations et des processus complexes de manière compréhensible.
Vous aimez la précision dans ce que vous faites et vous aimez jouer collectif.
Vous parlez couramment l’anglais (obligatoire) et le français (niveau C minimum).
Vous avez de solides compétences techniques pour accéder aux données et effectuer des analyses : Python, MySQL, LDAP, AWS Redshift, AWS Quicksight (facultatif), MongoDB (facultatif).

VOTRE ÉCOSYSTÈME

Vous travaillerez au sein de l’équipe People Data qui est actuellement composée de Data Owners, Data Engineer, Data Analyst. Vous travaillerez également avec l’équipe People in Production qui gère l’impact social avec nos fournisseurs, et à un stade ultérieur plus largement le domaine de l’impact social.

Vous serez en étroite collaboration avec les gestionnaires d’applications en charge des données People ainsi qu’avec nos contacts locaux et les fournisseurs externes. Le champ d’action sera mondial et concernera l’ensemble de nos 47 pays de production.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.