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Description du poste

Le/la directeur-rice du projet de Coupe internationale de rugby en fauteuil a pour fonction de piloter l’organisation de l’Evénement dans toutes ses dimensions (opérationnelle, financière et de communication et de promotion), en pleine cohérence avec la stratégie générale du CO en matière de responsabilité sociale et environnementale, en particulier en faveur de l’insertion des personnes en situation de handicap.

Il/elle garantit la réalisation de l’Evénement conformément au contrat d’organisation (le « Hosting Agreement – HA ») liant à cette fin le CO à la WWR et dans le respect des engagements pris par le CO à l’égard des Pouvoirs publics et des acteurs du rugby en matière de rayonnement du rugby en fauteuil dans le grand public et auprès des opérateurs économiques.

Il/elle veille en particulier à ce que l’Evénement soit produit aux meilleurs standards d’organisation des grands événements sportifs internationaux (les « GESI »), dans l’équilibre économique défini par le conseil d’administration du GIP France 2023.

A ces fins et en relation avec les services fonctionnels du CO devant intervenir en support de l’organisation de l’Evénement, le/la directeur-rice du projet de Coupe internationale de rugby en fauteuil poursuit les missions permanentes suivantes :

  • Planifier les opérations d’organisation, de promotion, de réalisation et de bilan de l’Evénement et s’assurer de la tenue stricte de ce planning ;
  • Proposer et mettre en œuvre un budget global de ces opérations conforme au cadre fixé par le conseil d’administration ;
  • Mobiliser les partenaires publics de l’organisation de l’Evénement, en particulier l’Etat (au travers de la délégation générale aux grands événement sportifs) et les collectivités locales associées (Ville de Paris et Métropole du Grand Paris a minima), en prenant un soin spécifique à la coordination de leurs actions ;
  • Développer et animer le réseau de partenaires économiques de l’organisation de l’Evénement, notamment en réussissant à le faire diffuser par une chaîne de télévision accessible au plus grand nombre ;
  • Assurer un plan de promotion de l’Evénement permettant son succès en termes d’audience avec des recettes commerciales à la hauteur des prévisions budgétaires ;
  • Concevoir et mettre en œuvre une stratégie de communication contribuant à ce succès d’audience et à populariser le rugby en fauteuil dans l’opinion ;
  • Se porter garant de la réalisation de l’Evénement en conformité avec les prescriptions de sécurité des Pouvoirs publics et la réglementation applicable en matière de conditions de travail des travailleurs, notamment au regard de la Charte sociale de la Coupe du Monde de Rugby France 2023.
Il/elle contribue en tant que de besoin à nourrir et mettre en œuvre la politique d’insertion des personnes en situation de handicap poursuivie par le CO, notamment dans le cadre de l’organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 et de la constitution de son héritage.

Compétences / expérience requises

De formation supérieure, le/la directeur-rice du projet de Coupe internationale de rugby en fauteuil bénéficie d’une expérience réussie d’au moins dix (10) années dans des fonctions de management de projets en relation avec l’insertion des personnes en situation de handicap et/ou de nature événementielle, culturelle ou sportive.

Sachant évoluer en parfaite autonomie dans des environnements complexes et en permanence soucieux de l’intérêt général, le/la candidat/e est connu/e et reconnu/e pour sa capacité à fédérer des équipes pluridisciplinaires et aux statuts variés dans la conduite d’un projet aux enjeux de communication, économiques et organisationnels significatifs.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.recrutement-france2023.fr.

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