Site Intersport_FR INTERSPORT FRANCE

Le sport, la plus belle des rencontres

Votre Team

INTERSPORT est un acteur mondial de la distribution d’articles de sport et de loisirs avec près de 6 000 magasins dans plus de 57 pays.

En France, le réseau INTERSPORT rassemble plus de 690 magasins réalisant un CA de 2,4 milliards d’euros (2019), avec plus de 10 000 collaborateurs.

Le groupe possède également une enseigne lifestyle : Blackstore, dédiée à la mode urbaine.

Nous avons une particularité : notre entreprise est un groupement coopératif fait d’adhérents engagés personnellement pour le sport et animés par la ferveur du sport.

Cela fait bientôt 100 ans que nous sommes engagés pour le sport et que nous soutenons le sport français.

Notre croissance ne réside pas uniquement dans notre capacité à « bien » vendre des articles de sport : nous aimons le sport et nous croyons en son pouvoir !

Le sport nous lie, nous rassemble. Le sport est une rencontre, certainement la plus belle.

Votre Challenge

Au sein de la Direction Concept et Identité de la Marque, vous aurez pour principale mission de faire vivre le discours de la marque INTERSPORT sur les différents canaux de communication.

Plus précisément, vous serez amené(e) à :

  • Mettre en place des actions de communication institutionnelle dans le respect de la plateforme de marque INTERSPORT (Linkedin / Twitter…)
  • Contribuer à l’optimisation du contenu sur les réseaux sociaux
  • Soutenir le déploiement de la politique RSE à travers de la gestion de projets variés (enrichissement du mouvement, animation des communautés internes, activations magasins, relations presse corporate…)
  • Gérer le projet de déploiement vers la communauté running (Run Club)
  • Rédiger des newsletters et communiqués en soutiens la stratégie RP du groupe
  • Faire de la veille concurrentielle

Vos Talents

Vous préparez une formation Bac+4/+5 en alternance, en école de commerce ou de communication. Idéalement, vous justifiez d’une première expérience en agence ou en entreprise dans un service communication. vous maîtrisez le pack office et les réseaux sociaux que vous utilisez de façon régulière, un intérêt pour le sport serait un plus.

Votre curiosité, un très bon relationnel et le goût du travail en équipe seront autant d’éléments indispensables à la réussite sur ce poste où les missions transverses seront votre quotidien.

Vous possédez une belle plume (orthographe et grammaire irréprochables), êtes à l’aise avec l’écriture web et l’univers digital.

Lieu et date :

  • Alternance à pourvoir dès septembre 2021
  • Poste situé à la Centrale de Longjumeau (5 min à pied du RER C / 20 min en bus de Porte d’Orléans)

Les avantages :

  • Accès au restaurant d’entreprise
  • Accès à une salle de sport et gymnase
  • Participation aux frais de transport
  • Formations dans des domaines variés (intégration, produits, etc.)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à jfaity@intersport.fr