Média positif et engagé pour un sport durable

Chargé.e de développement commercial et marketing

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Chargé.e de mission tiers-lieu
  • Alternance
  • Bobigny

Site La Coloc' de l'Ourcq

Tiers lieu – coworking, sport, privatisations, générateur de lien social

Nous recherchons un.e chargé.e de développement commercial et marketing en alternance à partir de septembre 2024 pour développer La Coloc’ de l’Ourcq et sa communauté.

Vous souhaitez travailler dans un tiers-lieu innovant au cœur de la Seine-Saint-Denis, à fort impact social, vous impliquer sur les enjeux de transformation sociétale ? Vous souhaitez contribuer à un projet unique, ambitieux, et donner du sens à votre engagement, faire fructifier votre formation par une expérience professionnelle enrichissante ? Ce poste est peut-être fait pour vous !

La Coloc’ de l’Ourcq, c’est quoi ?
La Coloc’ de l’Ourcq est un projet d’innovation et d’économie sociale et solidaire, porté par la FSGT 93 qui a pour objectif d’accueillir tous les entrepreneurs, indépendants, salariés en télétravail, personnes en insertion/reconversion/formation professionnelle, souhaitant exercer dans un espace convivial, dans un cadre exceptionnel au bord du canal de l’Ourcq et face au parc de la Bergère. Notre programmation de coaching sportif s’opère sur le même lieu, sur des créneaux adaptés à la vie professionnelle et familiale, permettant d’optimiser les déplacements et permettre à tout un chacun de concilier la pratique sportive avec ses obligations.

● A la Coloc’, ensemble, on se motive pour travailler et faire du sport : un seul et unique lieu pour travailler et faire du sport, dans un esprit convivial et solidaire
● A la Coloc’, ensemble, on répond à vos besoins d’accueil et de rencontres, par la privatisation de nos espaces et notre programmation événementielle
● A la Coloc’, ensemble, on crée du lien sur un territoire riche de talents et en pleine mutation, la Seine-Saint-Denis, à travers des ateliers et des initiatives citoyennes, participatives.

Dans quelques mois, notre structure connaîtra un changement d’échelle important avec la livraison de nouveaux espaces de coworking, et deux équipements sportifs, qui permettront de déployer nos activités de façon plus impactante.

Le poste

Tout au long de l’année, sous la responsabilité du Directeur Général et en lien avec les chargé.e.s de développement, vous êtes le visage de La Coloc’ pour les prescripteurs, les entreprises et les partenaires du territoire, que vous démarchez et à qui vous présentez nos différentes offres. Vous accueillez aussi les personnes qui poussent la porte chaque jour : vous leur présentez le concept, les activités et services proposés, et vous les encouragez à participer. Vous accueillez les partenaires (entreprises, institutions, collectivités, particuliers) qui privatisent les espaces.

Vous êtes force de proposition pour la création de nouveaux liens avec les habitants, les partenaires institutionnels, économiques, associatifs, et l’écosystème.

 

Les missions clés

Accueil au sein de La Coloc’
● Permanence d’accueil sur le lieu, attitude avenante et dynamique
● Responsabilité du bon fonctionnement des espaces et des services (coworking, sport, privatisations, programmation culturelle et citoyenne)
● Impulsion et recueil des idées et initiatives, mise en œuvre éventuelle

Conception de la stratégie marketing et commerciale de la structure
• Conduire une veille économique et commerciale
• Réaliser des études qualitatives et quantitatives du marché
• Etablir le diagnostic stratégique marketing et commercial de l’organisation
• Mener une analyse concurrentielle
• Concevoir plusieurs solutions et orientations stratégiques, y compris digitales
• Définir les objectifs marketing et commerciaux

Rendre opérationnel le plan d’action commercial et marketing et conduire le développement commercial
● Déterminer les actions marketing et commerciales à mettre en œuvre
● Concevoir un plan de prospection commerciale omnicanal
● Constituer une base de données de prospection segmentée
● Mettre en œuvre une action de prospection et de communication digitale
● Piloter la mise en œuvre des actions de prospection
● Construire une proposition commerciale chiffrée et argumentée
● Construire des outils de communication commerciale
● Développer la relation client par des actions de fidélisation
● Développer une communauté de clients

Profil recherché
Alternant.e pour l’année 2024-2025, ou 2024-2026, dans une école de commerce/marketing/management vous faites valoir les qualités suivantes ;
– Vous maîtrisez les techniques marketing et êtes doté d’une culture commerciale
– Vous maîtrisez la gestion de projet
– Vous avez le sens de l’organisation et vous savez prioriser
– Vous avez le sens de l’analyse et êtes à l’aise avec les chiffres et les tableaux
– Vous communiquez aussi bien à l’écrit qu’à l’oral
– Vous aimez les relations humaines et faites preuve de qualités relationnelles dans un environnement professionnel
– Vous avez le goût du challenge
– Vous avez l’esprit d’équipe et d’initiative, vous aimez faire avancer les projets
– Vous êtes curieux et avez une bonne capacité à vous adapter aux situations, réactif face aux imprévus
– Votre état d’esprit, votre motivation et votre adhésion aux valeurs que porte la Coloc’ de l’Ourcq sont essentiels.

CV et LM à adresser par mail à cremond@fsgt93.fr et jphatterer@fsgt93.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à cremond@fsgt93.fr

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.

Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !
3s
Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !