Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Responsable du Fonds de dotation H/F

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Site Fédération Française de Rugby

La Fédération Française de Rugby (FFR) recherche un(e) Responsable du Fonds de dotation en contrat à durée indéterminée. Le poste, basé au siège de la Fédération à Marcoussis (91), est à pourvoir dès que possible.

Rattaché(e) au Directeur Délégué de la Territorialité, vous êtes en charge de développer, d’animer et de gérer le Fonds de dotation de la FFR. Dans cette perspective, vos principales missions seront les suivantes :

Développer le Fonds de dotation de la FFR :

  • Coconstruire la stratégie de mécénat et de communication mécénat avec les directions du partenariat, de la communication et du juridique et en lien avec le Conseil d’administration du fonds.
  • Développer de nouveaux mécénats : veille, prospection, négociation, développement et suivi de ces partenariats.
  • Être force de proposition sur la stratégie et le développement du Fonds de dotation en lien avec le Conseil d’administration du fonds.
  • En lien avec la Direction de la Territorialité, développer les actions éducatives et citoyennes avec les fondations des partenaires de la FFR.

Animer le Fonds de dotation de la FFR :

  • Créer, animer et fidéliser le club des mécènes.
  • Assurer le suivi de la relation territoriale avec les partenariats nationaux des projets ESS de la FFR.
  • Organiser les événements et manifestations de sollicitation, de communication et de fidélisation (diners de gala, conférences, inaugurations, invitations diverses…).
  • Veiller les financements autour des projets ESS (AAP, Mécènes, Fondations…).
  • Coordonner la diffusion des appels à projets « innovation », accompagner les porteurs de projets candidats au fonds de dotation et évaluer l’impact des projets à mener.

Gérer le Fonds de dotation de la FFR :

  • Assurer la gestion administrative et budgétaire du Fonds de dotation.
  • En lien avec le Label Club, organiser la campagne de financement des Ligues Régionales, des Comités Départementaux et des Clubs.
  • Veiller à la qualité de l’expérience mécène : traitement des dons, gestion administrative (paiement, reçus fiscaux…) et réponse aux questions.
  • Assurer la rédaction et la diffusion des documents de campagne de prospection (rédaction des supports d’appel aux dons, rédaction du rapport d’activité et du rapport moral, lettres de remerciement…).

Participer aux activités transversales de la Direction et de la Fédération :

  • Intervenir ponctuellement sur toutes les autres missions de la Direction et de la Fédération.
  • Être force de proposition quant au développement de la Direction de la Territorialité de la FFR.

Profil recherché  :

De formation supérieure (Bac+5) dans le champ de l’Économie Sociale et Solidaire (IEP, ESSEC…) ou avec une dominante sur le développement territorial, le conseil ou le pilotage de structure, vous disposez d’une expérience confirmée d’au moins 3 ans sur ce type de missions au sein d’une association dans le champ de l’ESS, dans une fondation ou au sein d’un fonds de dotation.

Vous maitrisez l’environnement associatif et les politiques publiques et idéalement, avez une connaissance du fonctionnement d’une association sportive.
Vous disposez de bonnes connaissances sur le droit et la fiscalité de la philanthropie mais également sur tout ce qui touche l’Économie Sociale et Solidaire (entrepreneuriat social, insertion, innovation sociale et missions d’intérêt général).
Vous êtes nécessairement convaincu(e) par les enjeux d’éducation, d’insertion et de citoyenneté par le sport.

Doté(e) de réelles capacités rédactionnelles et organisationnelles, vous faites également preuve de rigueur et disposez d’un bel esprit d’analyse et de synthèse.
Vous vous épanouissez en travaillant au contact d’une équipe pluridisciplinaire et avez une aisance relationnelle poussée qui vous permet d’interagir avec une grande variété d’interlocuteurs.

Enfin, votre leadership vous permet de vous positionner naturellement dans vos relations professionnelles. La maîtrise des outils de bureautique est un prérequis pour ce poste.

Merci de nous adresser votre dossier de candidature (CV et lettre de motivations) uniquement à l’adresse email suivante : recrutement@ffr.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ffr.fr

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.