VMATCH

Stage débutant le 3 janvier 2022.

A PROPOS DE VMATCH :

Pour engager les marques avec leurs publics et mieux adresser les enjeux sociétaux, VMATCH imagine et met en œuvre des partenariats riches de sens, inclusifs, créateurs de valeurs, d’engagements forts et durables.

Nouvel acteur du marketing sportif, notre agence conseille et accompagne les marques dans leur prises de parole dans le sport.

De la recommandation stratégique au déploiement opérationnel en passant par la simplification de la mise en relation des acteurs de l’économie du sport, nos missions s’articulent autour :

  • du conseil / de l’audit pour les marques (analyse des partenariats en cours, analyse sectorielle et/ou recommandations de stratégies de prise de parole dans le sport)
  • de l’accompagnement des marques dans la mise en place de leurs droits contractuels

DESCRIPTIF DES MISSIONS :

Sous la supervision d’un(e) Chef de Projet ou d’un(e) Responsable de Clientèle, vos missions seront les suivantes :

  • Assistance/suivi du chef de projet sports : relation quotidienne et directe pour assister l’équipe en charge du compte client, préparation de présentations, conception de documents supports d’aide à la valorisation et la commercialisation des dispositifs, participation aux réunions.
  • Conception et mise en œuvre opérationnelle des opérations clients : participation à la conception, à la commercialisation, et à la gestion de projet événementiel des campagnes d’activation des clients pour assurer le suivi de la bonne livraison des opérations vendues ainsi que de leur logistique. Présence opérationnelle sur les événements pilotés ou soutenus par l’agence.
  • Coordination de prestataires (technique et graphique) : sourcing des prestataires nécessaires, suivi de production et gestion de projet avec des prestataires externes.
  • Élaboration et recommandations stratégiques de communication par le sport auprès des annonceurs : participation active à la réponse aux appels d’offres : participation aux brainstormings et production d’idées, rédaction des recommandations, etc.

PROFIL RECHERCHÉ :

Formation :

  • Formation bac+4/5 École de Commerce ou équivalent universitaire
  • Stage de fin d’études de préférence

Affinités souhaitées :

  • Affinité pour l’événementiel et le digital appréciée
  • Sport & Entertainment : Intérêt pour le sport business

Qualités recherchées :

  • Grande capacité d’analyse et de synthèse
  • Faculté à construire des argumentaires pertinents et à comprendre les besoins des annonceurs et des clients
  • Proactif, dynamique, volontaire et autonome
  • Capacité à mener des projets avec rigueur et à les prioriser
  • Esprit d’équipe développé

Compétences requises :

  • Anglais indispensable
  • Excellente maitrise du Pack Office
  • Titulaire du permis B depuis plus de 2 ans obligatoire

PARTICULARITÉS :

Possibilité de travailler en dehors des heures qualifiées, les soirs ou les week-end en fonction des événements.

CONDITIONS DE STAGE :

  • Durée du contrat : 6 mois (temps plein)
  • ­Date de prise de fonction : 3 janvier 2022
  • ­Localisation : Paris – IDF
  • ­Remboursement du titre de transport à hauteur de 50%
  • ­Tickets restaurants

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à contact@vmatch.fr