- Stage
- Paris 16

Oxygen Solutions
Type de contrat : Stage (année de césure)
Durée : 6 mois
Localisation : Paris 16ème avec 1 à 2 jours de télétravail possible par semaine
Rémunération : selon expérience
À propos de nous
Oxygen-Solutions est la solution n°1 pour mesurer la performance ESG (environnement / social / gouvernance) des entreprises dans le secteur du sport et de l’entertainement.
Nous ne sommes ni une société de certification ni un outil de suivi norme. Nous sommes uniques !
Nous comprenons parfaitement les enjeux de nos clients car nous avons une très grande expérience du secteur. Nous mesurons les critères qui ont vraiment un sens pour améliorer, transformer et optimiser leur stratégie RSE – ESG.
Nous sommes pragmatiques !
Notre ambition est de délivrer une évaluation indépendante pour éclairer et favoriser les décisions d’investissement et de financement. Nous travaillons aux côtés de fédérations nationales, de clubs, d’événements et de sponsors.
Pour soutenir notre croissance, nous cherchons notre nouvelle pépite prête à piloter notre activité growth marketing
Votre mission principale
En tant que Pilote du Growth Marketing, vous serez directement rattaché(e) à Nathalie Nénon – Zimmermann, notre directrice générale et vous travaillerez avec toute l’équipe. Vous jouerez un rôle clé dans la définition, l’exécution et l’analyse de stratégies innovantes visant à accélérer la croissance de notre base d’utilisateurs et à maximiser la notoriété de notre offre PaaS.
Vos missions
- Stratégie Growth : Identifier des leviers de croissance innovants (SEO, content marketing, etc.) et les intégrer dans un plan d’action structuré.
- Acquisition de leads : Mettre en oeuvre des campagnes d’acquisition sur des canaux variés (emailing, réseaux sociaux, partenariats) via LEMlist
- Analyse des performances : Suivre les KPIs, analyser les résultats, et proposer des améliorations continues pour optimiser les campagnes.
- Content Marketing : Participer à la création et diffusion de contenus engageants (blogs, newsletters) en collaboration avec l’équipe communication.
- Automatisation : Identifier et utiliser des outils pour automatiser certaines tâches de marketing (CRM, email drip campaigns, retargeting).
- Veille concurrentielle et tendances : Assurer une veille active sur les tendances du marketing digital et les initiatives des concurrents pour rester à la pointe.
Profil recherché
Étudiant(e) en M1 ou M2 en école de commerce, ingénieur ou université avec une spécialisation en marketing digital, data, ou stratégie.
Forte appétence pour les environnements start-up et le secteur tech/SaaS.
Première expérience validée en agence et/ou entreprise en growth marketing.
- Compétences techniques :
- Maîtrise des outils de marketing digital : Google Analytics, Google Search Console
- Connaissance de CRM (idéalement HubSpot) et outils d’automatisation (Zapier, LEMlist).
- Sensibilité pour les outils no-code est un plus (ex. WebFlow).
- Qualités personnelles :
- Créativité et esprit analytique.
- Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à travailler de manière autonome.
- Forte curiosité et envie d’apprendre.
Ce que nous offrons
- Une immersion complète dans l’univers d’une start-up en pleine croissance.
- Un rôle à forte responsabilité avec un réel impact sur la stratégie de l’entreprise.
- Un accompagnement dédié pour monter en compétences sur des outils et méthodologies.
- Une culture d’entreprise bienveillante et collaborative.
Processus de recrutement : entretien par visio, cas pratique, rdv avec la DG, rencontre avec l’équipe
Candidature : Envoyez votre CV et une courte lettre de motivation à nathalie.nenon@oxygen-solutions.fr
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nathalie.nenon@oxygen-solutions.fr