Média positif et engagé pour un sport durable

NOLT lève 1,7 M€ pour accélérer sa révolution circulaire et digitale

NOLT lève 1,7 M€ pour accélérer sa révolution digitale et circulaire
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Avec 1,7 M€ fraîchement levés, NOLT écrit un chapitre déterminant de son histoire : industrialiser le maillot infini, accélérer sa révolution digitale et affirmer un modèle d’équipementier où performance, innovation et circularité avancent dans le même sens.

Après avoir bousculé le marché avec l’annonce de son maillot infini, NOLT continue d’avancer à grandes enjambées. La jeune marque niçoise, déjà bien connue des lecteurs d’Ecolosport pour son ambition de bâtir le premier teamwear 100 % circulaire, annonce une levée de fonds de 1,7 million d’euros. Une étape décisive dans son objectif : devenir l’équipementier sportif de demain, digital, responsable et résolument proche des clubs.

Ce nouveau tour de table réunit plusieurs investisseurs de poids, parmi lesquels Impact Seed Ventures, le FCPR Impact Performance, mais aussi Matthieu Pigasse et des soutiens historiques… dont l’infatigable Omar Da Fonseca, qui continue de jouer les ambassadeurs inspirants. Une preuve supplémentaire que l’aventure NOLT dépasse le simple produit : elle incarne une vision, un nouveau modèle, presque une énergie contagieuse.

> Lire aussi : Omar da Fonseca : “J’espère que NOLT sera une sorte de locomotive”

Avec ces fonds, NOLT veut passer à la vitesse supérieure. D’abord en industrialisant le maillot infini, dont le lancement est prévu en 2026. Une prouesse technologique et environnementale que l’équipe porte depuis des années et qui pourrait devenir une référence mondiale. Ensuite, en renforçant sa dimension digitale, notamment via une V2 de son configurateur 3D, pour rapprocher encore davantage la marque des clubs et s’affranchir des schémas de distribution traditionnels.

La levée permettra aussi à la marque niçoise d’accélérer le développement commercial, d’étendre la présence internationale, de structurer une équipe à Paris et de sécuriser un partenariat avec ReGNR, premier entrepôt logistique circulaire en Europe. L’objectif ? Créer une colonne vertébrale solide pour un équipementier d’un genre nouveau.

« Nous construisons le tout premier équipementier digital et circulaire, par nature », résume Paul-Emmanuel Guinard, co-fondateur. Une phrase qui sonne presque comme un manifeste. NOLT ne veut pas seulement fabriquer des maillots : la marque veut réinventer la manière de produire, d’équiper, de consommer le sport. Et elle semble plus prête que jamais à montrer la voie.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.