Média positif et engagé pour un sport durable

L’Olympique Lyonnais s’engage dans la transition écologique

groupama-stadium-ecolosport-veolia-ol
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

L’Olympique Lyonnais a présenté aujourd’hui, journée mondiale de l’environnement, un ensemble d’actions environnementales et un nouveau type de partenariat avec Veolia.

L’Olympique Lyonnais s’engage ! En cette journée mondiale de l’environnement, l’OL vient de présenter un programme d’actions en faveur de l’environnement. Veolia, partenaire historique du club, devient désormais le « partenaire environnement » du club lyonnais pour les deux prochaines années et s’associe donc à ce programme qui vise à réduire l’empreinte écologique du club.

« L’Olympique Lyonnais se réjouit aujourd’hui de donner une nouvelle dynamique à sa collaboration avec Veolia et de pouvoir s’appuyer sur ses compétences et sa légitimité pour accélérer sa construction d’un projet d’entreprise écologiquement vertueux » a réagi Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais.

6 joueurs éco-responsables

La démarche verte des Lyonnais se caractérise par plusieurs actions. La première est la sortie d’un maillot d’entrainement en marque blanche et en matière 100% recyclée, fabriqué dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La deuxième permet aux joueurs et joueuses de l’OL d’utiliser uniquement des gourdes réutilisables en matériaux recyclés en lieu et place des bouteilles en plastique.

6 de ces joueurs et joueuses deviennent par ailleurs ambassadeurs éco-responsables : Wendie Renard, Lucas Tousart, Maxence Caqueret, Lucy Bronze, Jason Denayer et Eugénie Le Sommer. Tous feront partie d’une campagne de sensibilisation ce mois-ci.

D’autres actions seront mises en place, au Groupama Stadium notamment, avec la mise en place de bars à eau distribuant de l’eau aromatisée, et une large campagne de sensibilisation : jeux ludiques sur l’appli de l’Olympique Lyonnais, campagnes de communication sur le tri et l’économie d’énergie.

L’OL devient l’un des premiers clubs à véritablement s’engager dans une démarche globale pour la protection de l’environnement, avec des premières actions intéressantes et, espérons-le, qui en appelleront d’autres.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.

Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !
3s
Ne ratez plus rien et recevez le meilleur de l'actualité sport et écologie dans votre boite mail !