AS Monaco Potager Nutrition Ecologie Football Ecolosport

Dans le cadre de l’édition 2021 de la Semaine Européenne du Développement Durable centrée autour de la thématique « Agir au quotidien », l’AS Monaco s’associe à Terrae afin d’inaugurer un potager urbain pour ses joueurs.

Afin de développer sa politique RSE autour du développement durable, le club de Ligue 1 a choisi de faire bouger les lignes vers une alimentation saine, produite en circuit court dans le respect de la biodiversité. En effet, c’est un véritable travail d’équipe qui a permis d’ouvrir ce potager urbain au Centre de Performance de l’AS Monaco selon les valeurs de l’agriculture biologique et de la permaculture, grâce à l’expertise de Terrae en agriculture urbaine écologique. Cette démarche s’inscrit donc dans les 17 objectifs de développement durable mis en avant durant cette Semaine Européenne, notamment à travers une production et consommation durable ainsi que la préservation des écosystèmes terrestres. Un véritable « cercle vertueux qui fait sens aux valeurs écologiques » d’après Jessica Sbarraglia, fondatrice de Terrae.

Entre aromates (60%), maraîchages (30%) et fruits (10%), le nutritionniste de l’AS Monaco Juan José Morillas a donc de quoi optimiser la performance sportive des joueurs au quotidien à travers l’alimentation. Ces derniers sont par ailleurs investis dans le projet comme l’explique Juan José Morillas : « C’est important de pouvoir cultiver nos produits, avec une provenance tracée. Des produits de saison avec des propriétés utiles pour le régime de nos joueurs. Situé à la vue de tous, le potager a des vertus pédagogiques car les joueurs, qui s’intéressent de plus en plus à la nutrition, me posent régulièrement des questions. »

Et afin d’en faire bénéficier les plus jeunes, des ateliers sont prévus pour transmettre ces belles valeurs à travers une démarche pédagogique.

Photo à la Une: © AS Monaco

Mathilde Levy
Convaincue que les valeurs d'éthique, de durabilité et d'éco-responsabilité doivent être la norme et non pas l'exception, j'oeuvre à amplifier ces initiatives sportives pour que le sport soit le reflet de nos sociétés futures.

    Dans la même rubriqueActualités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *