Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football : L’AS Monaco inaugure un potager au profit de la performance sportive

AS Monaco Potager Nutrition Ecologie Football Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Dans le cadre de l’édition 2021 de la Semaine Européenne du Développement Durable centrée autour de la thématique « Agir au quotidien », l’AS Monaco s’associe à Terrae afin d’inaugurer un potager urbain pour ses joueurs.

Afin de développer sa politique RSE autour du développement durable, le club de Ligue 1 a choisi de faire bouger les lignes vers une alimentation saine, produite en circuit court dans le respect de la biodiversité. En effet, c’est un véritable travail d’équipe qui a permis d’ouvrir ce potager urbain au Centre de Performance de l’AS Monaco selon les valeurs de l’agriculture biologique et de la permaculture, grâce à l’expertise de Terrae en agriculture urbaine écologique. Cette démarche s’inscrit donc dans les 17 objectifs de développement durable mis en avant durant cette Semaine Européenne, notamment à travers une production et consommation durable ainsi que la préservation des écosystèmes terrestres. Un véritable « cercle vertueux qui fait sens aux valeurs écologiques » d’après Jessica Sbarraglia, fondatrice de Terrae.

Entre aromates (60%), maraîchages (30%) et fruits (10%), le nutritionniste de l’AS Monaco Juan José Morillas a donc de quoi optimiser la performance sportive des joueurs au quotidien à travers l’alimentation. Ces derniers sont par ailleurs investis dans le projet comme l’explique Juan José Morillas : « C’est important de pouvoir cultiver nos produits, avec une provenance tracée. Des produits de saison avec des propriétés utiles pour le régime de nos joueurs. Situé à la vue de tous, le potager a des vertus pédagogiques car les joueurs, qui s’intéressent de plus en plus à la nutrition, me posent régulièrement des questions. »

Et afin d’en faire bénéficier les plus jeunes, des ateliers sont prévus pour transmettre ces belles valeurs à travers une démarche pédagogique.

Photo à la Une: © AS Monaco

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.