Football-Ecologie-France-Consultation-Ecolosport

Le football peut devenir un acteur majeur dans la transition écologique et solidaire de la société. Football Écologie France lance donc une consultation nationale afin de proposer des solutions pour un avenir durable.

Le sport et le football ont besoin de se réinventer ! Les enjeux de société, qu’ils soient sociaux ou environnementaux prennent de plus en plus de place. Le football, à l’image de la société, doit aussi les prendre en compte. Le ballon rond possède un immense potentiel grâce à sa popularité. L’association Football Ecologie France a donc lancé une consultation nationale, depuis le 12 mai, sur la transition écologique et solidaire du football.

L’objectif ? “Co-construire le football de demain” précise l’association, qui poursuit : “Les objectifs sont d’augmenter la prise de conscience des français sur les enjeux écologiques dans le football, de dégager des tendances et des solutions opérationnelles et d’augmenter l’engagement des clubs, instances, collectivités et citoyens.”

La consultation, qui dure une dizaine de minutes, est ouverte jusqu’au 15 juillet 2020. “Les résultats permettront d’élaborer de nouvelles démarches et outils dans les clubs, les territoires, et également d’accentuer l’expertise et l’innovation des acteurs du football sur la transition écologique et solidaire” précise FEF.

Cliquez ici pour accéder à la consultation Football Ecologie France

Football-Ecologie-France-Consultation-Ecolosport
Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueFootball

1 Commentaire

  1. […] Football France Ecologie a beaucoup fait parler d’elle depuis le déconfinement en se plaçant en principal lanceur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *