ActualitésFootballOutils

“La Fresque du Football” : un serious game qui éveille sur l’écologie dans le foot

L’association Football Écologie France lance une campagne de financement pour finaliser un outil de sensibilisation à l’écologie destiné au foot français.

En mai dernier, l’association Football Écologie France lançait une consultation nationale sur les enjeux écologiques du football, dans le but de co-construire le football du “monde d’après”. En voilà déjà un premier résultat : la Fresque du Football, un serious game imaginé pour sensibilisé l’ensemble du football français à l’écologie.

Concrètement, cet outil prendra la forme d’un jeu interactif animé de 2 heures. Le but sera de reconstituer l’univers du football en connectant les bonnes cartes entre elles. Pour l’aider à finaliser son projet, Football Écologie France lance un appel aux dons à travers une campagne de financement participatif qui prendra fin le 20 juillet prochain.

Football-Ecologie-France-Ecolosport
Voilà à quoi devrait ressembler la Fresque du Football une fois le projet finalisé

Un enjeu sans précédent

Le football est le premier sport au monde. Rien qu’en France, il compte 2,2 millions de licenciés répartis en 15 000 clubs amateurs ou professionnels et 30 000 matchs sont joués chaque week-end.

Par sa popularité, son envergure internationale et ses valeurs, le
football peut être un formidable accélérateur en matière de transition écologique dans le sport. Alors n’hésitez plus et soutenez la Fresque du Football !

Football-Ecologie-France-Ecolosport

Réagissez !

Bravo !
0
J'adore !
0
Wow !
0
Mouais...
0
Théo Fleurance
Contributeur pour Écolosport, je suis un grand passionné de sport et de ses valeurs. Fort de plusieurs expériences chez différents acteurs du monde du sport, je suis persuadé que la transition écologique est une formidable opportunité pour offrir un meilleur avenir au sport et à notre planète.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 %