Une nouvelle qui cache deux nouveautés. Adidas fait son entrée dans le monde du surf en sponsorisant la Française Justine Dupont, qui sera équipée de produits faits à base de plastiques recyclés.
Ce qui relie Adidas au surf ? Pas grand chose. Et ce qui relie Adidas à l’écologie ? Pas grand chose, non plus. Et pourtant… Adidas vient de devenir le sponsor de Justine Dupont, spécialiste du surf de grosses vagues. Un partenariat qui se veut écologique.
En effet, Adidas souhaite accélérer sa transition écologique en utilisant des bouteilles en plastique recyclés pour remplacer le polyester. Dès cette année, la marque aux trois bandes souhaite utiliser 50% de plastiques recyclés dans ses produits, et souhaite arriver à 100% en 2024. C’est avec cet objectif important qu’Adidas a rencontré Justine Dupont, surfeuse de gros.
« Cette ambition, j’ai trouvé ça dingue, a confié Justine Dupont à L’Equipe. Et, ce qui m’a également séduit, c’est la collaboration avec l’ONG Parley. J’essaie de me rapprocher de marques qui ont des valeurs d’innovations et écologiques. Pour moi, cela a du sens car il y a une vraie démarche qui va au-delà de la sensibilisation. Mes habits d’entraînement seront issus du plastique recyclé. »
Une bonne nouvelle pour la pollution plastique et un premier pas dans le développement durable pour la marque allemande. Souhaitons désormais qu’un autre pas soit fait au sujet des lieux de fabrication de ces mêmes produits…