ActualitésFootball

Arsenal se met au vert avec l’ONU !

En début de semaine, Arsenal est devenu le premier club de Premier League à rejoindre « Sports for Climate Action Framework », un programme de l’ONU dont la mission principale est de réduire son impact sur le climat.

Le programme “Sports for Climate Action Framework” a pour but de lutter contre le changement climatique via le sport. L’objectif ? Que les organisations sportives tendent le plus possible vers le respect des objectifs des accords de Paris, et ainsi atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Un défi de taille donc pour Arsenal, en signant cet engagement écologique !

Les Gunners rejoignent ainsi d’autres clubs de football comme la Juventus, Wolsburg et le Sporting Club du Portugal. Les clubs signataires doivent suivre cinq principes : “entreprendre des efforts systématiques pour promouvoir une plus grande responsabilité environnementale, réduire l’impact climatique global, éduquer sur l’action climatique, promouvoir une consommation durable et responsable et pour finir, plaider pour l’action climatique par la communication”.

La puissance et la notoriété d’Arsenal comme étendard de l’écologie

Arsenal ONU Ecologie Ecolosport

« Arsenal s’est engagé à montrer la voie en matière de développement durable parmi les clubs de Premier League et nous sommes fiers d’être le premier club à adhérer au cadre d’action des Nations Unies Sports for Climate, s’est enthousiasmé le directeur des opérations d’Arsenal, Hywel Sloman, dans un communiqué. En collaboration avec nos partenaires, nous avons déjà mis en œuvre un certain nombre de pratiques respectueuses de l’environnement dans tout le club. Cela comprend le fait de devenir le premier club de Premier League à passer à l’électricité 100 % verte depuis le début de notre partenariat avec Octopus Energy en 2016, et un nouveau partenariat avec la société d’emballage en aluminium Ball Corporation, qui doit nous aider, ainsi que nos millions de fans dans le monde, à réduire notre impact sur l’environnement. Nous continuerons d’utiliser la puissance et la portée d’Arsenal pour inspirer nos communautés mondiales et nous pousser mutuellement vers un avenir plus durable ».


Il faut dire que le club londonien est avant-gardiste, puisqu’il a déjà installé un système de stockage de l’énergie par batterie dès 2018. Il a aussi planté plus de 29 000 arbres pour créer une forêt à proximité de son centre d’entraînement, mis en place des gobelets réutilisables les soirs de match, ainsi que des distributeurs d’eau et un éclairage LED sur tous ses sites ! Le club essaye également de réduire drastiquement sa consommation de plastique : Arsenal utilise 95% du temps des bouteilles qui ne sont pas en plastique à usage unique.

Réagissez !

Bravo !
0
J'adore !
2
Wow !
0
Mouais...
1
Meriem Benyoucef
Future entrepreneure #RSE #MECENAT #PHILANTHROPIE #ESS #ENGAGEMENT #SOLIDAIRE Rédactrice bénévole d’Ecolosport 💚

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %