Walk United Ecolosport

Depuis 2019, la start-up Walk United permet aux français de convertir leur marche quotidienne en dons pour des associations caritatives ou écologistes. Elle poursuit son ascension et vient de franchir le cap des 40 000€ de dons collectés.

La marche est l’activité physique préférée des Français. Nous sommes des millions à la pratiquer chaque jour. À l’occasion du lancement de l’application, les deux fondateurs de Walk United avaient souligné l’impact de la marche sur la santé : « L’OMS recommande de faire 10 000 pas par jour. Nous nous sommes demandés comment rendre ce geste quotidien utile à la société. »

Selon un sondage France Générosité publié en 2018, les dons étaient en chute de 4,2% en France. Une menace pour les associations, qui sont financées en majorité par la générosité des donateurs. Principales causes de ce désengagement : le manque d’argent, le manque de temps et la difficulté à tracer ses dons. Avec Walk United, vous pouvez mêler la marche pour agir positivement sur votre santé, tout en créant de la valeur pour les causes qui vous tiennent à cœur, par la simple action de marcher quelques kilomètres.

Lancée il y a un peu moins de 2 ans, la start-up rouennaise vient de franchir le cap des 40 000€ reversés à des causes sociétales. 

Facile à utiliser et gratuit

Avec Walk United, vous marchez pour créer de la valeur en faveur d’associations sociétales

Pour utiliser Walk United, vous n’aurez pas à sortir un seul centime de votre poche. L’application est entièrement gratuite pour les utilisateurs. Elle est également pensée pour être accessible à tous : nul besoin d’être un surdoué des nouvelles technologies pour la prendre en main. Une fois l’application téléchargée sur votre téléphone, les pas sont automatiquement comptés. Pour les convertir en dons, il faut franchir la barre des 1 000 pas. Le montant du don s’élève à 1 centime pour ces 1 000 pas. Vous aurez alors le choix de donner cette somme au projet sociétal ou écologique qui vous convient. Vous validez votre donation et une publicité liée au projet sélectionné est à visionner quelques secondes.

Le marcheur ne débourse rien, vos dons sont financés par les mécènes ou les partenaires de Walk United. Des publicités sont disponibles dans l’application pour assurer ce financement. Aucune chance cependant d’y voir la promotion d’une multinationale de l’alimentation ou de l’énergie fossile. Les annonces mettent en lumière des produits et services éco-responsables, la sensibilisation à des enjeux sociétaux, etc…

Walk United a été lauréat du Coopérathon, la plus grande compétition d’innovation technologique ouverte au monde, et a été élu coup de cœur du jury dans la catégorie innovation sociétale lors de La Nuit de la RSE. 

Réagissez !

Bravo !
4
J'adore !
7
Wow !
0
Mouais...
0
Antonin Delmas
Engagé auprès des clubs de football depuis plusieurs années, principalement autour des thématiques de communication, le sujet de la RSE est devenu central à la suite de la réalisation de mon mémoire de recherche de Master 2 sur ce thème. Devenu rédacteur pour Écolosport, j'espère vous informer au mieux des actualités RSE et écologiques du monde du sport pour que nous agissions ensemble en faveur de la planète.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubriqueOutils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *