ALKÉ Plougonven Octobre Rose Ecolosport

ALKÉ, la marque de vêtements dédiée aux footballeuses, prépare d’ores et déjà la prochaine édition d’Octobre Rose, avec la volonté de collecter des fonds pour la recherche contre le cancer du sein. L’appel à candidatures est en ligne, et les clubs de football français peuvent se porter candidats dès maintenant.

Alké a vu le jour en 2019, avec la volonté de créer des maillots et des pièces de mode pour les footballeuses dans l’optique de valoriser la place des femmes dans le monde du sport. L’année de son lancement, la marque parisienne a été sollicitée par le club breton de Plougonven, en vue d’une collaboration pour Octobre Rose, l’événement annuel de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. À cette occasion, des maillots spéciaux ont été portés par les joueuses bretonnes et disponibles à la vente. Une partie des bénéfices a été reversée à la recherche contre le cancer du sein. Lors de la première édition, 150 maillots ont été vendus par le club et le district, générant un don de 1.500€ pour la recherche.

Le projet a pris une nouvelle dimension en 2020. 11 clubs hexagonaux ont rejoint l’initiative et 790 maillots ont été écoulés. Au total, en deux années d’existence, le projet Octobre Rose d’ALKÉ avoisine les 10.000 € de dons à la recherche contre le cancer du sein.

ALKÉ Plougonven Octobre Rose Ecolosport

La VGA Bohars est un des 11 clubs engagés dans l’initiative Octobre Rose d’ALKÉ en 2020. L’opportunité pour le club breton de fédérer autour d’un projet social.

Les candidatures pour 2021 sont ouvertes

Pour la troisième année, la marque espère fédérer entre 25 et 30 clubs afin d’étendre la visibilité de la cause et de générer des dons supplémentaires. Les sections masculines pourront soutenir la cause et participer à l’opération pour la première fois.

Par cette action, les clubs éligibles peuvent fédérer l’ensemble de leurs parties prenantes autour d’un événement caritatif, renforçant ainsi leurs liens. Les maillots ALKÉ n’occupent pas seulement le terrain social. En effet, ils sont respectueux de l’environnement puisqu’ils sont conçus à partir de polyester recyclé, et fabriqués en Italie.

Si vous êtes un club de football désireux de participer à un projet pleinement inscrit dans le développement durable, vous avez jusqu’au 31 mai pour déposer votre candidature.

Photo à la Une : Jeunesse Unie Plougonven

Antonin Delmas
Engagé auprès des clubs de football depuis plusieurs années, principalement autour des thématiques de communication, le sujet de la RSE est devenu central à la suite de la réalisation de mon mémoire de recherche de Master 2 sur ce thème. Devenu rédacteur pour Écolosport, j'espère vous informer au mieux des actualités RSE et écologiques du monde du sport pour que nous agissions ensemble en faveur de la planète.

Dans la même rubriqueFootball

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *