Forest Green Rovers Fully Charged New Lawn Ecologie Football Ecolosport

Après un concours lancé au début de l’été pour désigner le partenaire écologique qui apposera son nom à celui de leur stade, les Forest Green Rovers ont trouvé chaussure à leur pied avec une chaîne Youtube. Les coéquipiers de Jamille Matt évolueront au Fully Charged New Lawn cette saison.

En juin dernier, les Forest Green Rovers lançaient un appel à candidatures, réservé uniquement aux organisations écologiques, dans l’optique de désigner le futur naming de leur stade, The New Lawn, et de prendre ainsi la suite de la marque Innocent. Après étude de la centaine de candidatures reçues, le grand gagnant se nomme Fully Charged, une chaîne Youtube dédiée aux énergies propres et aux véhicules électriques. Un choix expliqué par la qualité du contenu de la chaîne pour apprendre et expliquer les nouvelles technologies employées par les voitures électriques ou les nouveautés en matière d’énergies renouvelables à un public de plus en plus large.

Créée en 2010 par Robert Llewellyn, Fully Charged est suivie par plus de 800 000 personnes et comptabilise des millions de vues chaque année. « C’est un vrai privilège pour ce qui a débuté comme une modeste chaîne Youtube de s’associer à une organisation pionnière comme les Forest Green Rovers. La façon dont ils révolutionnent le sport est essentielle, ils encouragent les gens et les entreprises à être plus responsables » souligne Robert Llewellyn.

Forest Green Rovers Fully Charged New Lawn Ecologie Football Ecolosport

Les portes du stade se sont mises aux couleurs du nouveau naming conclut entre les Forest Green Rovers et Fully Charged. © Stroud Time

Le partenariat entre Fully Charged et le club basé à Nailsworth ne se limitera pas simplement à un contrat de naming. Les Rovers  apparaîtront dans les vidéos de la chaîne tout au long de la saison pour promouvoir un football écologique. Dale Vince, président des FGR, explique : « Nous sommes impatients de débuter notre collaboration avec Fully Charged cette saison. Comme notre club, ils montrent à un public large que nous pouvons vivre différemment. Ensemble, nous espérons sensibiliser à l’utilisation des énergies renouvelables, aux véhicules électriques et bien sûr à un football plus vert. »

Photo à la Une : © Forest Green Rovers

Antonin Delmas
Engagé auprès des clubs de football depuis plusieurs années, principalement autour des thématiques de communication, le sujet de la RSE est devenu central à la suite de la réalisation de mon mémoire de recherche de Master 2 sur ce thème. Devenu rédacteur pour Écolosport, j'espère vous informer au mieux des actualités RSE et écologiques du monde du sport pour que nous agissions ensemble en faveur de la planète.

Dans la même rubriqueA la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *