Le club de football de Ligue 2, Le Havre AC, a entamé le processus de labellisation Fair Play For Planet. C’est le 3ème club de football à s’engager avec FPFP.

Après le TVEC 85 et l’Olympique Lyonnais, c’est au tour du Havre ! En signant avec Fair Play For Planet jusqu’en 2025, le doyen du football français manifeste sa volonté de s’inscrire durablement dans une politique RSE et environnementale vertueuse.

Dès septembre donc, des experts mèneront un audit du club en application du référentiel Fair Play For Planet, de 18 thèmes et plus de 300 questions, réalisé en coopération avec l’ADEME. Les résultats de cet audit et de la politique environnementale du club détermineront le niveau de labellisation qui lui sera attribué d’ici le mois d’avril prochain : une, deux ou trois étoiles.

Fair Play For Planet accompagnera le HAC en proposant régulièrement des axes d’amélioration afin de réduire l’impact environnemental du club et d’accéder à la labellisation supérieure. Des nouveaux audits de suivi seront réalisés tous les deux ans, afin de suivre l’avancée des projets et de conserver le label FPFP.

Le Havre AC devient le 7ème acteur du monde sportif à rejoindre le mouvement FPFP, après l’Olympique Lyonnais, la Ligue Nationale de Rugby, la Section Paloise Béarn Pyrénées, le TVEC 85 Les Sables d’Olonne, le CA Brive Corrèze Limousin et l’Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole.

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueChrono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *