EcoSport Golf Fiac Tarn Ecologie Ecolosport

Ecolosport devient le partenaire de l’événement EcoSport, qui aura lieu les vendredi 24 et samedi 25 septembre au golf de Fiac (Tarn).

Les 24 et 25 septembre prochains, le Golf des étangs de Fiac (Tarn) organise EcoSport, un événement inédit pour tout public consacré aux métiers du sport et à la démarche environnementale. Au programme : tables rondes, débats, initiation gratuite au golf et compétitions.

Le vendredi 24 septembre à partir de 16h30, 5 intervenants parleront de différents sujets. Michael Ferrisi, fondateur d’Ecolosport, sera présent lors de l’événement autour de la table ronde sport et environnement pour présenter le média ainsi que les enjeux de transition écologique dans le sport. Philippe Thomazo, directeur général d’Ecocert, présentera son organisme de certification ; Serge Bout, Greenkeeper au golf de Téoula abordera la certification Ecogolf durable ; Sylvain Sabatier, membre du Comité Paralympique et Sportif Français, exposera les politiques environnementales dans les fédérations françaises ; et Philippe Jego, directeur général du Lycée agricole de Fonlabour, présentera l’offre de formation sur les sols sportifs engazonnés.

En collaboration avec la société de communication Bel Ombra, le golf de Fiac a voulu créer cette table ronde sur des sujets d’actualités en lien avec notre futur. “L’objectif est de donner la parole à un maximum de personnes afin d’échanger sur des sujets primordiaux. Nous avons choisi le sport et l’environnement car ce sont des sujets sur lesquels la société doit être sensibilisée” explique les organisateurs.

En cours de certification, la démarche environnementale est au cœur du projet du golf de Fiac et également une priorité du groupe Ugolf.

Dans la même rubriqueChrono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *