Dragons Rouen Fonds de Dotation Bouchons 276 Ecologie Hockey

À l’occasion des deux premiers matchs à domicile des Dragons de Rouen dans le cadre de la Champions Hockey League, le Fonds de Dotation Les Dragons lance l’opération « Patinoire Propre ».

Créé lors des fêtes de fin d’année 2018, le Fonds de Dotation des Dragons de Rouen, pensionnaire de Ligue Magnus au riche palmarès – dont il est par ailleurs le Champion en titre -, s’active aussi pour la sensibilisation à la protection de l’environnement.

À l’occasion de son début de saison et de la Champions Hockey League, le Fonds de Dotation Les Dragons a lancé une opération de nettoyage de sa patinoire : « Patinoire Propre ».

Le principe est simple : pour chaque patinoire rendue propre à l’issue des matchs des Dragons, le Fonds de Dotation s’engage à reverser la somme de 100€ à une association œuvrant dans le cadre du développement durable. L’association Bouchons 276 a été sélectionnée cette saison.

Dragons Rouen Fonds de Dotation Bouchons 276 Ecologie Hockey

© Fonds de Dotation Les Dragons

Engager les fans pour mieux les sensibiliser

Grâce au recyclage de tous les bouchons et couvercles en plastique de la région Normandie, cette association attribue des aides financières aux personnes en situation de handicap en leur finançant les différents équipements dont ils peuvent avoir besoin. L’opération a rencontré un succès lors des deux premiers matchs à domicile des Dragons de Rouen : 200€ ont été récoltés et seront reversés à l’association des Bouchons 276.

Par cette action, « le RHE 76 et le Fonds de Dotation Les Dragons souhaitent mettre un point d’honneur à soutenir et à engager une mobilisation de ses parties prenantes en faveur de l’éco-responsabilité. »

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *