We ACT Outdoor Sports Valley OSV Appel Projets Ecolosport

La filière outdoor s’engage pour préserver les espaces naturels. L’association française Outdoor Sports Valley (OSV) lance, à travers le programme We ACT, un appel à projets pour limiter le dérèglement climatique.

La filière outdoor s’engage pour préserver les espaces naturels ! À travers le programme We ACT, le programme de mécénat référence des sports outdoor, les entreprises, passionnés et acteurs de la montagne ont l’occasion de choisir et financer un projet associatif répondant à une problématique environnementale identifiée. Cette année, le climat a été ciblé par l’association Outdoor Sports Valley (OSV).

« We ACT soutiendra un projet qui œuvre pour limiter le dérèglement climatique ! En effet, la communauté outdoor a conscience de la crise climatique actuelle, et compte tout mettre en œuvre pour y remédier, à son échelle » explique l’association sur son site.

L’appel à projets concerne les structures d’intérêt général portant un projet de préservation des espaces naturels et particulièrement de limitation du réchauffement climatique. L’évaluation sera faite sur l’efficacité de leur mode d’action, le respect de la thématique « climat », la capacité à fournir les éléments de communication et à assurer un suivi de projet pour les acteurs de la filière outdoor. Le projet lauréat recevra entre 35.000 et 45.000€.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 mars et un webinaire d’informations est organisé le 1er mars prochain.

OSV est un réseau engagé pour le développement économique de la filière outdoor, ainsi que la promotion des pratiques sportives et la préservation des espaces naturels. L’association développe et amplifie la dynamique des acteurs de l’industrie des sports de cette filière.

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Près de 10 années dans le monde du sport amateur et professionnel me permettent de bien connaitre l'environnement des organisations sportives, ses parties prenantes. Je suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueChrono

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.