Trophée Lagardère Tennis WTA Paris Racing Tennis Ecolosport

La Croix-Catelan, à Paris, accueillera du 9 au 15 mai prochain la première édition du Trophée Lagardère, un tournoi de tennis féminin WTA et consacrera une journée à la sensibilisation environnementale.

Le développement durable occupe une grande place dans la vie quotidienne du club du Largardère Paris Racing, il est donc logique que le sujet soit également au cœur de l’organisation du nouveau tournoi WTA, qui aura lieu la semaine du 9 mai 2022.

Certifié ISO 14001, le site de la Croix-Catelan a engagé, depuis plusieurs années déjà, une politique de gestion environnementale de ses infrastructures. Le Largardère Paris Racing souhaite donc profiter du coup de projecteur offert par le tournoi pour sensibiliser le plus grand nombre de fans de tennis – ou pas – aux enjeux écologiques actuels.

En plus de leurs engagements sur le tri des déchets, la mobilité et la restauration, les organisateurs du Trophée Lagardère ont programmé un atelier Fresque du Climat, le mercredi 11 mai de 15h00 à 17h00, destiné aux enfants et aux adultes. Les objectifs sont multiples : comprendre les incontournables du tennis et l’envers du décor (ce qu’il y a derrière chaque incontournable), les impacts écologiques liés à la pratique, et échanger et discuter sur les solutions – individuelles, collectives, au sein de son club, etc.

Entièrement gratuit pour les détenteurs de billets et accessible sur inscription, cet atelier vous permettra de varier les plaisirs entre tennis et découverte des enjeux climatiques.

Trophée Lagardère Tennis WTA Paris Racing Tennis Ecolosport

Dans la même rubriqueBonnes pratiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.