La FF Triathlon lance le Défi connecté Sport Planète Triathlon, en collaboration avec son partenaire officiel MAIF et Active Giving. Le défi connecté de l’été a été imaginé pour tous les triathlètes « d’un jour et de toujours » qui souhaitent participer au reboisement du territoire français.

Depuis plusieurs années, la FF Triathlon propose un certain nombre de mesures en faveur du développement durable, telles que Le Guide du Développement Durable, « une approche méthodologique en faveur de l’organisation d’un triathlon durable », ou encore le label Triathlon Durable, qui a pour but d’identifier les organisations qui s’inscrivent dans la démarche Développement Durable et mettent en œuvre des actions de terrain concrètes.

Grâce à ce nouveau partenariat, de nouvelles actions de terrain sont mises en place. Les participants inscrits ou souhaitant s’inscrire aux courses Open Les triathlons du Haut Languedoc Fitdays , Les Triathlons d’Angers et Les Triathlons de Quiberon auront simplement, besoin de se connecter à l’application mobile Active Giving, puis de choisir la team Sport Planète Triathlon et d’entrer le code qui leur sera envoyé par l’organisateur des courses.

Cette initiative consiste à combiner les efforts de tous les triathlètes appartenant à la Team Sport Planète Triathlon pour supporter la plantation d’arbres. En effet, chaque activité de triathlon enregistrée au sein de l’application au cours des différentes courses Open sera convertie en financement destiné à soutenir l’association ReforestAction et de porter le projet de restauration d’un délaissé agricole à Radinghem. Situé dans les Hauts-de-France, dans le département du Pas-de-Calais, ce projet prend racine au cœur d’une zone agricole auparavant à l’abandon. Le propriétaire souhaitait établir un boisement diversifié grâce à l’introduction d’un panel constitué de 10 essences.

Photo à la Une : © FF Triathlon / Activ’Images

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport