NOUVEAU SITE ECOLOSPORT

C’est bientôt l’heure de la rentrée et de son lot de nouveautés et de progrès. Ecolosport se dote d’un nouveau site. Plus moderne, moins énergivore, aussi pratique.

Un site moins énergivore

On en parle peu, mais la pollution numérique est toujours plus importante. Ecolosport prenait évidemment sa part avec un site qui n’était pas, jusqu’ici, bien optimisé. Chaque page consommait jusqu’en juillet dernier 1,5g de CO2, soit l’équivalent d’une tonne de CO2 chaque année. Nous faisions alors parti des mauvais élèves, malgré notre serveur fonctionnant à l’énergie renouvelable.

Avec ce nouveau site, fonctionnant en mode sombre ou en mode clair (voir ci-après), et plus léger, nous divisons par 3 nos émissions. Chaque page tourne autour de 0,5g de CO2, et Ecolosport se retrouve désormais parmi les bons élèves. Notre objectif sera toujours d’alléger notre site et nos émissions carbone, sans pour autant réduire la qualité du contenu présenté. Pour être tout à fait transparent, en bas de chaque page désormais, le calcul carbone de la page est publié.

Plutôt mode sombre ou mode clair ?

C’est la grande nouveauté de ce nouveau site : Ecolosport active un mode sombre par défaut ! Beaucoup moins énergivore que le mode clair, il permet de réduire la consommation d’énergie. À l’heure de la sobriété énergétique, c’est bienvenue. Néanmoins, nous sommes conscients que le mode sombre ne plait pas à toutes et à tous et nous vous laissons le choix, sur la droite de votre écran, de repasser en mode clair !

Un site adapté aux prochaines nouveautés

Si vous avez suivi l’actualité d’Ecolosport, le projet évolue autour d’une association et d’une entreprise de l’ESS, mère d’une agence de conseil, de communication et de formation. D’autres projets, purement médiatiques, vont bientôt voir le jour. L’ancien site n’était plus adapté à ces changements et il fallait donc rendre plus pratique la navigation, moderniser l’ensemble, tout en gardant la simplicité du site appréciée des lectrices et lecteurs.

De nouvelles pages et informations seront ajoutées d’ici la fin du mois d’août, sur l’association et l’agence notamment.

Vous aimez ? Vous n’aimez pas ? Dites-le nous en commentaires !

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport