La LNH et StadiumGO viennent d’officialiser leur mariage ! L’objectif : réduire l’impact environnemental du handball professionnel.

Déjà engagé sur les problématiques environnementales avec le programme Zone Verte, la Ligue Nationale de Handball accélère et s’attaque à la mobilité. Responsables de 80% des émissions carbone d’un événement sportif, les transports sont un sujet épineux pour les organisations sportives. En s’alliant à l’application de covoiturage StadiumGO et en proposant ses matchs sur la plateforme, le handball professionnel fait un pas dans le bon sens, celui de réduire l’impact environnemental de ses rencontres.

« Ce partenariat vient concrétiser notre volonté d’accroître l’implication de la Ligue Nationale de Handball, et celle de ses clubs, sur les enjeux d’éco-responsabilité » indique Bruno Martini, président de la LNH. « Nous sommes heureux de proposer ce nouveau service à nos fans, et de contribuer à leur sensibilisation. »

Pour StadiumGO, dont nous relayons régulièrement l’actualité, il s’agit d’une grosse avancée puisque l’application compte désormais un nouveau sport, après le football et un premier pas dans le rugby. « Nous sommes très heureux d’accueillir la Ligue Nationale de Handball dans le rang de nos partenaires pour avancer vers nos objectifs communs, proposer un service innovant aux spectateurs et répondre aux enjeux environnementaux du sport français » a expliqué Romain Lauvergnat, son fondateur.

Photo à la Une : © HBC Nantes

Laisser un commentaire

Instagram

Inscrivez-vous à la newsletter Ecolosport