Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rebond innove avec les premiers ballons « recyclables et socio-éco conçus »

Rebond ballons recyclables végétal Ecologie football Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

La marque de ballons Rebond vient d’annoncer le lancement des premiers ballons recyclables, issus de matières végétales et recyclées. Une première partagée avec 20 clubs de football professionnels !

En 2019, il y a eu le premier ballon éthique. En 2020, le premier ballon social. En 2021, le premier ballon made in France. Et en 2022, après quelques années de R&D, la marque Rebond vient de lancer les 1ers ballons de football recyclables, issus de matières végétales et recyclées. Pour ce lancement, Rebond s’est associée à 20 clubs de football français professionnels, dont le PSG, l’OM ou encore l’OL. Ces 20 clubs ont leur propre ballon, d’ores et déjà en pré-vente sur Ulule, au prix de 49€. Des ballons « artistes » ou « techniques » sont aussi disponibles.

Tous sont de qualité match, et tous sont fabriqués de la même manière. Labellisés Fairtrade (commerce équitable), les ballons sont composés d’une vessie d’origine naturelle, leur surface extérieure est d’origine végétale à 51%, et leur matière interne est recyclée à 62%. En fin de vie, Rebond les récupère pour les recycler.

Rebond : Des ballons recyclables… et toujours artistiques et solidaires !

Comme d’habitude avec Rebond, les ballons sont des objets d’art, très beaux et uniques, dont le design est fait par de véritables artistes, aux styles différents mais tous modernes. Et comme d’habitude, ces ballons sont solidaires. 12% du prix de vente revient à des associations ou fondations du choix des clubs. Certains ont choisi leur propre fondation (LOSC, FC Nantes, ASSE…), d’autres des associations ou ONGs (Unicef, Fondation des Hôpitaux, Octobre Rose…).

Sur Linkedin, le fondateur de Rebond, Simon Mutschler indiquait que « cet élan, et cet enthousiasme d’une vingtaine de clubs pro, d’une vingtaine d’associations et fondations, d’une quinzaine d’artistes, sonnent comme un vrai souffle d’espoir, qui fait du bien, et je parle en tant que citoyen. »

Les citoyens et les fans de football peuvent se procurer ces ballons, fabriqués en France autant qu’au Punjab, depuis hier. Pour les 500 premiers, le ballon arrivera juste avant Noël.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Michaël Ferrisi
Michaël Ferrisi

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.