Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Football Écologie France lance son premier e-learning

Football Ecologie France e-learning Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

L’association Football Écologie France lance ce lundi 5 juin 2023, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, son premier e-learning sur la transition écologique du football.

Football Écologie France lance un nouvel outil ! Après la fresque écologique du football, le passeport éco-supporter, ses diagnostics, consultations et autres livres blancs, l’association lance ce 5 juin son premier e-learning dédié à la transition écologique du football. Cette formation en ligne, disponible sur leur site, est entièrement gratuite et doit permettre aux acteurs du foot de se saisir et se former aux enjeux plus facilement et rapidement. Elle dure entre 30 minutes et 3 heures, en fonction des choix effectués.

Au total, 16 modules, 50 quiz et 50 vidéos sont disponibles, permettant aux participants de s’informer sur des sujets très variés : « Au programme, de la conservation d’équipements de manière plus intelligente, un pressing tout terrain sur la consommation de l’énergie et une stratégie offensive sur l’exemplarité de tous les acteurs » indique, avec le sens de la formule, l’association dans son communiqué. « Avec cet e-learning, Football Écologie France a pour objectifs de donner envie aux fans et aux pratiquants de football de s’intéresser à la question environnementale et de s’engager pour contribuer à leur tour à un football plus responsable ».

FEF a mobilisé de nombreux acteurs pour le lancement de cet outil de formation. L’ADEME, Kipsta ou encore le programme « Football for the goals » des Nations-Unies sont au soutien du projet, dont l’ambassadeur n’est autre que le génial Omar Da Fonseca. Et bien sûr, c’est lui qui en parle le mieux !

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Picture of Michaël Ferrisi
Michaël Ferrisi

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.