Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Le sport en 2050 », le nouveau jeu de rôle de L’Equipe Explore

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

L’Equipe vient de mettre en ligne un jeu de rôle sur le sport en 2050. Le but du jeu ? Mieux comprendre le réchauffement climatique, ses impacts et les adaptations nécessaires.

« Le jeu dont vous êtes le héros » explique L’Equipe sur son site. Le quotidien français vient de lancer, dans le cadre de L’Equipe Explore, un nouveau jeu de rôle Le sport en 2050 où, effectivement, chaque visiteur se met dans la peau d’un(e) directeur(rice) général de club de football, d’un(e) skieur(se) professionnel(le) ou d’un(e) patron(ne) du Tour de France. Quelque soit votre choix en début d’aventure, vous serez confronté aux effets du changement climatique sur la pelouse d’un stade de football, sur le manque de neige en montagne ou sur les catastrophes naturelles sur les routes du Tour.

Tout au long du jeu, vous naviguerez dans un monde ultra-connecté et technologique, où les hologrammes peuvent être une solution d’adaptation. À chaque chapitre, vous aurez le choix entre plusieurs solutions à la problématique exposée. Faire partir le Tour de France le 1er juillet ou le 23 septembre ? Se rendre à Amsterdam en avion ou en train ? Continuer le ski alpin ou changer de sport ? Surtout, les non-initié(e)s pourront prendre connaissance des explications liées aux scénarios et ainsi être sensibilisé(e)s aux enjeux environnementaux des prochaines décennies.

Écrit par le journaliste, spécialiste de ces questions, Alexis Danjon et développé par Upian, le jeu cite même certains acteurs du sport éco-responsable, à savoir l’équipementier NOLT ou les salles d’escalade Arkose. Une façon, aussi, de montrer que des solutions existent déjà et que l’adaptation commence dès maintenant.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Michaël Ferrisi
Michaël Ferrisi

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.