Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

NOLT et l’Etoile Noire de Strasbourg lancent les premiers équipements de hockey circulaires

NOLT Etoile Noire de Strasbourg Hockey sur Glace Circulaire Recyclé Ecologie Ecolosport
© JCS
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

La marque française NOLT s’est associée à l’Etoile Noire de Strasbourg pour créer les premiers équipements de hockey-sur-glace circulaires.

L’équipementier éco-responsable NOLT poursuit son développement et s’attaque au hockey-sur-glace, en nouant sur la saison 2023/2024 une collaboration avec l’Etoile Noire de Strasbourg – qui évolue en Division 1, anti-chambre de la Ligue Magnus – et l’E.N. Fonds De Dotation. Après un an de travail, NOLT a ainsi conçu les premiers maillots et bas de hockey-sur-glace circulaires et entièrement réalisés avec du polyester recyclé, des équipements 100% recyclables. Chaque maillot représente une nouvelle vie pour 15 bouteilles de plastique recyclées, en Espagne.« C’est une fierté pour NOLT de contribuer à un avenir plus durable avec ce club mythique du hockey français » a déclaré la marque niçoise.

L’Etoile Noire de Strasbourg se montre innovant

Souvent critiqué pour sa consommation énergétique élevée, le hockey-sur-glace demande de nombreuses ressources pour les infrastructures, ainsi que pour les équipements des joueurs. Cette collaboration, unique au monde selon NOLT, est la preuve qu’il est possible de pratiquer le hockey en minimisant son impact environnemental. Chaque geste compte pour un avenir plus durable et plus vert, même sur la glace.

NOLT a pour mission première de rendre accessible, pour tous, des équipements de sport éco-responsables et circulaires en se basant sur trois critères. Le premier est technique : les différents produits sont imaginés en France et testés par des laboratoires européens, cela garantit la qualité technique de chaque équipement. Le deuxième critère est l’accessibilité : l’ADN de la marque est de proposer des produits esthétiques, respectueux de l’environnement et accessibles à tous les budgets. Enfin, le troisième critère est la responsabilité, puisque tous les produits sont fabriqués en Europe, utilisant du polyester recyclé et des encres non-chimiques. De plus, NOLT est 100% circulaire, s’engageant ainsi à minimiser les déchets et à promouvoir une économie durable.

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Maelle Laversin
Maelle Laversin

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.