ActualitésFootball

Hector Bellerin, nouvel actionnaire du Forest Green Rovers FC

Hector Bellerin, joueur international espagnol d’Arsenal, est très engagé dans la protection de l’environnement. Il vient de devenir l’un des actionnaires du club de football le plus écolo du monde, le Forest Green Rovers FC.

Nous en parlions aux débuts d’Ecolosport : le Forest Green Rovers FC est le club de football le plus écologique du monde. Le club anglais, qui évolue en D4, est un véritable modèle du genre dans tous les domaines : pelouse, restauration, fonctionnement, stade.

Le Forest Green Rovers FC compte désormais un nouvel actionnaire, et non des moindres : Hector Bellerin. Le défenseur international espagnol de 25 ans, joueur d’Arsenal, vient de devenir le 2e plus gros actionnaire du club. “J’étais vraiment excité quand j’ai découvert l’opportunité de m’impliquer au Forest Green Rovers FC – et le travail brillant que le club fait déjà. Il est important que je m’investisse dans des projets qui me passionnent, et je suis ravi de contribuer à faire en sorte que le football ait un avenir durable” a t-il déclaré sur le site officiel du club anglais.

Le joueur s’était déjà distingué il y a quelques mois. Il avait proposé, pour combattre les trop fortes émissions de CO2, de planter 3.000 arbres à chaque victoire de son club, Arsenal.

Un nouveau stade en bois pour le Forest Green Rovers FC

forest-green-rovers-ecolosport-stade-bois

Voilà à quoi devrait ressembler le futur stade du Forest Green Rovers.

C’était dans les tuyaux depuis quelques années… c’est désormais officiel ! Le club de Forest Green Rovers FC a reçu le permis de construire de son tout nouveau stade en bois. Le Président du Club, Dale Vince, l’a confirmé en août dernier sur son compte Twitter. L’EcoPark – c’est son nom – pourra accueillir 5.000 personnes. “Le bois n’est pas uniquement un matériau naturel, c’est celui qui a l’empreinte carbone la plus réduite. Et quand vous savez qu’environ les trois-quarts de l’empreinte d’un stade vient de ses matériaux de construction…” disait-il à L’Equipe il y a quelques mois.

“Le Forest Green Rovers prouvent aux clubs qui disent «qu’ils n’ont pas les ressources nécessaires pour être écolos» – que c’est possible, avance Hector Bellerin. Avec le nouveau stade, neutre en carbone et vegan, le club fait un travail époustouflant. Les gens ont un amour universel du football, il n’y a donc pas de meilleure industrie pour promouvoir l’écologie.”

Un exemple de développement de club durable qui, nous l’espérons, trouvera écho en France et ailleurs, dans le football et pas que…

Réagissez !

Bravo !
1
J'adore !
0
Wow !
0
Mouais...
0
Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %