ActualitésTopsTous sports

5 projets de sport éco-responsable à suivre !

Ecolosport a l’habitude traiter de l’actualité du sport et de l’écologie. Une fois n’est pas coutume, nous nous intéressons aujourd’hui à des projets d’avenir. Nous avons parcouru les différentes plateformes de financement participatif à la recherche de projets sportifs écoresponsables originaux. Découvrez et soutenez nos 5 coups de cœur !

#1 Goal Lovers

L’association des Cacahuètes Sluts et la marque Alké s’associent avec le projet et l’objectif d’inciter les sportifs et citadins à ne plus utiliser de bouteille en plastique, en les remplaçant par une jolie gourde stylée et réutilisable. Une partie de la somme récoltée sera reversée à une association féminine !

#2 Fit’line Jungle Concept

Qui ne rêve pas de pratiquer son sport en plein air quelque soit la météo, loin de la pollution des bouchons et de l’effervescence de la ville ? Aidez Pauline à concrétiser son projet d’ouverture d’un espace de fitness au cœur de la jungle martiniquaise ! Prendre soin de son corps grâce à des machines de musculation en bois brut et aux cordes issues de filets de pêche tout en bénéficiant de l’énergie de la nature, on valide !

#3 Les rando-nettoyages des rivières

L’association Strasbourg Eaux Vives invite à plusieurs reprises le grand public à des sorties écologiques en kayak et canoë pour nettoyer les cours d’eau. Le club a besoin d’un petit coup de pouce pour financer le transport (camions pour transporter les embarcations) et le matériel de nettoyage (gants, sacs). Intersport soutient ce projet à hauteur de 500€, pourquoi pas vous ?

#4 La Charlek

En partenariat avec Trax Magazine, Alexandre souhaite développer la Charlek, une régie son et lumière aux énergies renouvelables et écoresponsables grâce à ses vélos générateurs et son panneau solaire. Une vraie innovation pour préparer les événements de demain ! 

#5 Mini-transat

Découvrez l’histoire insolite d’Hugo et aidez le à réaliser son rêve : participer à la Mini-Transat, la plus grande des courses des petits bateaux !

Réagissez !

Bravo !
0
J'adore !
1
Wow !
0
Mouais...
0
Théo Fleurance
Contributeur pour Écolosport, je suis un grand passionné de sport et de ses valeurs. Fort de plusieurs expériences chez différents acteurs du monde du sport, je suis persuadé que la transition écologique est une formidable opportunité pour offrir un meilleur avenir au sport et à notre planète.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 %