ActualitésBonnes pratiquesTous sports

#PasLeDernier : les sportifs s’engagent aux côtés du WWF pour la biodiversité

Artistes et sportifs s’engagent aux côtés du WWF France pour inverser la courbe de la perte de la biodiversité. Rejoignez le mouvement #PasLeDernier et engagez-vous à votre tour en signant le manifeste !

#PasLeDernier. La semaine européenne du développement durable démarre fort ! L’ONG WWF France a réuni ce vendredi un panel de sportifs et artistes engagés dans l’écologie pour nous dévoiler son programme de sensibilisation à la biodiversité.

Dans le sens de la lecture : Anggun, Delphine Cascarino, Mathieu Bastareaud, Pascal Lagarde-Martinot, Stéphane Bern, Thomas Ngijol, Wendy Renard, Vincent Riou, Mathieu Crepel, Nikola Karabatic et Kevin Mayer s’engagent dans cette campagne

En utilisant l’image et les valeurs positives du sport et de la culture, le WWF espère intéresser un public “qui n’est pas toujours conscient de l’urgence climatique” selon Isabelle Autissier, Présidente du WWF. L’idée est d’abord de mobiliser les jeunes sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram avec les hashtags #PasLeDernier et #PasLaDernière et un filtre photo dédié.

Une campagne qui s’étalera jusqu’en 2021

Plusieurs éléments seront dévoilés jusqu’au mois de janvier 2021 mais l’objectif, à terme, est d’obtenir le plus de signatures pour le manifeste “PasLeDernier”. Par la suite, le WWF espère qu’en suivant l’exemple des sportifs, les signataires s’engageront à leur échelle et en parlent autour d’eux.

Maël Besson, que nous avions interrogé dernièrement, a insisté sur “des messages à porter à l’oreille des décideurs”. Une campagne de sensibilisation de cette ampleur en est certainement le meilleur moyen !

France Pierron, Pascal Lagarde-Martinot, Anggun et Nikola Karabatic ont expliqué à tour de rôle comment ils étaient touchés par la cause environnementale

Pas les derniers à agir !

Autre information délivrée lors de cette conférence de presse : le WWF va diffuser un film (tourné par Luc Abalo) intitulé “Pas les derniers“. Celui-ci montrera l’engagement des sportifs et artistes qui ont rejoint le mouvement. Jusqu’au mois de janvier, plusieurs extraits vidéos seront diffusés sur les réseaux sociaux. Voici les premières phrases dévoilées dans le teaser diffusé ce matin :

Nous sommes la première génération à subir les conséquences de la dégradation de l’environnement et la dernière à pouvoir inverser la tendance. Nous ne voulons pas être témoins de la disparition des derniers éléphants, tigres, baleines et autres espèces. Nous ne voulons pas voir les dernières forêts partir en cendres, les derniers glaciers fondre ni les derniers océans mourir. Nous ne voulons pas être les derniers artistes et les derniers sportifs à pouvoir nous exprimer, pratiquer, vivre dans un environnement sain dans lequel nous puisons l’eau, l’oxygène et la nourriture qui sont essentiels à nos vies. Nous ne voulons pas être les derniers à nous engager pour mettre un terme à la destruction de la nature.

Nous ne voulons pas être les derniers à agir. Et vous ?

#PasLeDernier

 

Réagissez !

Bravo !
2
J'adore !
0
Wow !
1
Mouais...
0
Théo Fleurance
Contributeur pour Écolosport, je suis un grand passionné de sport et de ses valeurs. Fort de plusieurs expériences chez différents acteurs du monde du sport, je suis persuadé que la transition écologique est une formidable opportunité pour offrir un meilleur avenir au sport et à notre planète.

    1 Commentaire

    1. […] Karabatic, vous vous êtes mobilisé auprès du WWF pour leur campagne de sensibilisation #PasLeDernier. Est-ce que vous pouvez nous parler de cette campagne et de votre engagement sur cette campagne […]

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 %