ActualitésFootball

Benjamin Mendy s’engage contre la pollution des océans !

Benjamin Mendy, footballeur de Manchester City et Champion du Monde avec l’Equipe de France de football, s’engage contre la pollution des océans, avec The Sea Cleaners l’ONG d’Yvan Bourgnon.

“Dès cet automne, on va mener des actions concrètes avec des joueurs de l’Équipe de France. On veut montrer que les joueurs sont capables de s’engager à travers de vraies actions.” Yvan Bourgnon l’avait annoncé sur Ecolosport, son ONG avait signé un partenariat avec la Fédération Française de Football. Et il le concrétise aujourd’hui, pour la Journée Mondiale du Climat, avec une vidéo nommée “Poisson pas né” qui met en scène Benjamin Mendy, célèbre joueur de l’Equipe de France et de Manchester City, qui essaye de faire du poisson “pas né” et donc inexistant à une petite fille. En cause ? Le plastique dans les océans.

Benjamin Mendy s’est ainsi associé à Yvan Bourgnon et son ONG The Sea Cleaners pour cette opération, avec le soutien du programme d’actions sociétal de l’UNFP, Players For Society. Le message de Mendy a pour but “d’encourager un changement durable des comportements pour réduire la pollution des océans”, explique un communiqué. “On doit tous réaliser que nos océans sont indispensables à notre survie car ils nous permettent de respirer et de nous nourrir” confie d’abord le Champion du Monde 2018, qui poursuit : “On a fait appel à moi pour porter ce message et j’ai tout de suite dit oui car j’ai kiffé cet humour. Si avec The SeaCleaners je peux interpeller les jeunes, leur faire passer les bons messages et qu’ils les retiennent c’est parfait. Moi-même j’ai beaucoup appris, si on fait tous un peu plus attention on pourra lutter contre ce fléau.

Benjamin Mendy veut aller dans les écoles

La vidéo, drôle et réussie, enchante Yvan Bourgnon : “Avoir un ambassadeur comme Benjamin Mendy pour porter ce message à nos côtés, avec son humour, sa personnalité, sa spontanéité, c’est un atout énorme pour toucher le plus grand nombre.” Le footballeur français abonde en ce sens : “Avec Yvan c’est tranquille, c’est un mec vraiment cool, on est hyper complémentaires. Lui a tout vécu en mer, il a vu des plastiques apparaître dans les océans là où il n’y en avait pas avant ; il sait de quoi il parle. Moi, avec ma personnalité et ma notoriété je peux faire passer des messages importants auprès d’autres populations, comme les jeunes.” 

Benjamin Mendy souhaite désormais aller plus loin et prévoit d’aller voir les enfants dans les écoles, dès que la situation sanitaire le permettra, pour porter le message de la protection de nos océans. “Se retrouver dans les écoles c’est pas rien. Les profs font un super taf et si on peut leur donner un coup de main, c’est avec plaisirOn prévoit des cours sur la façon dont le plastique se retrouve au milieu des mers et des solutions pour changer ça au quotidien, c’est fort. Je me rappelle comment c’était au collège avec les potes et voir un footballeur dans un cours pour parler de ça, clairement je pense que j’aurais vraiment kiffé.”

Réagissez !

Bravo !
1
J'adore !
4
Wow !
0
Mouais...
0
Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 %