Lionel Messi Champion Paix Peace and Sport Ecolosport

Lionel Messi a été élu “Champion de la Paix de l’année” 2020 par Peace and Sport, qui met à l’honneur les acteurs qui utilisent le sport comme outil de paix, l’un des 17 objectifs de développement durable.

A l’occasion de la remise des Peace and Sport Awards 2020, Lionel Messi, légende du football argentin et du FC Barcelone, a été élu Champion de la Paix de l’année.

Cette distinction récompense l’athlète qui a mené une initiative sportive significative et durable orientée vers la paix, la justice et l’inclusion. Reconnu pour ce qu’il accomplit sur un terrain de football, Lionel Messi s’est également distingué en dehors du terrain pour son engagement social. A travers sa Fondation, Lionel Messi favorise l’éducation et l’inclusion sociale d’enfants issus de milieux défavorisés dans le monde entier, notamment en Espagne, en Argentine, au Mozambique, en Palestine, au Kenya, en Syrie ou encore au Népal.

Lionel Messi rejoint ainsi le Club des Champions de la Paix, composé d’athlètes de haut niveau, dont les derniers lauréats de ce prix sont Blaise Matuidi, Champion du Monde de foot français, et Siya Kolisi, Champion du Monde de rugby sud-africain. « C’est un honneur de recevoir le prix de « Champion de la Paix de l’année », a réagi Lionel Messi dans un communiqué. Le respect envers les autres est quelque chose que j’ai appris lorsque j’étais enfant et que j’essaie toujours d’appliquer sur le terrain de football. J’espère continuer à inspirer et soutenir les personnes issues de milieux défavorisés. » Joël Bouzou, fondateur de Peace and Sport a aussi réagi : “C’est un immense honneur d’accueillir Lionel Messi dans notre club des Champions de la Paix.”

Les lauréats des Peace and Sport Awards

Tout au long de la semaine, Peace and Sport a dévoilé ses Awards 2020. Ce lundi, ISF Cambodge a remporté le Prix du Programme de sport au service du développement et de la paix, grâce au projet de sensibilisation « Football for Change ». Mardi, le Prix de l’Action innovante de l’année a été attribué au programme «Sa7ti Friyadti» de l’ONG TIBU-Maroc, qui utilise la puissance du sport pour concevoir des solutions sociales et innovantes dans le domaine de l’éducation, de l’autonomisation et de l’inclusion socio-économique, avec une présence forte dans 14 villes du Maroc.

Mercredi, les Peace and Sport Awards ont remis le Prix de l’Initiative APRIL6 de l’année au Comité National Olympique du Kosovo, pour le concours #WhiteCard, un concours de photos et de vidéos créatives pendant le confinement. Hier jeudi, le jury a accordé son Prix spécial à l’Olympic Day Workout, une campagne numérique organisée pour célébrer la Journée olympique, le 23 juin dernier. Les olympiens de 20 fuseaux horaires du monde entier ont été encouragés à participer à un défi d’entraînement en direct de 24 heures.

Michaël Ferrisi
Fondateur d'Ecolosport, je souhaite encourager la transition écologique dans le monde du sport. Professionnel du digital dans le rugby, je connais l'environnement des organisations sportives, de ses acteurs et suis persuadé des opportunités que représente cette transition pour la planète et le sport.

Dans la même rubriqueActualités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *