Bonnes pratiquesTous sports

Sports Business Challenge : les étudiants invités à innover pour un sport plus durable

Le Sports Business Challenge est un concours d’innovation sportive ouvert aux étudiants. Pour cette 8ème édition, dont Ecolosport est partenaire, “SBC” se penche sur le sport durable.

Comment rendre le sport de demain plus durable ? Tel est le sujet de la huitième édition du Sports Business Challenge, porté par une association de 50 étudiants de l’EDHEC qui forment Sports Business Consulting, une agence junior basée à Roubaix, spécialisée dans le monde du sport. Le sujet a été inspiré de la Charte des 15 engagements éco-responsables du WWF et du Ministère des Sports. En quoi consiste le Challenge ? Les étudiants des meilleures écoles de commerce, d’ingénieur et de sport de France sont invités à réfléchir seul ou en équipe à un projet innovant et axé autour du sport durable !

Une vitrine importante pour les porteurs de projets

Charles Everling, le co-Président responsable du Challenge, et Quentin Sicaud, Responsable de la Communication, souhaitent « rapprocher les étudiants autour du sport en incitant à la réflexion. » Une problématique d’actualité, dont la première agence junior spécialisée dans le sport en Europe, a pris la tendance. La problématique du sport durable choisie par l’agence est l’occasion de faire évoluer le niveau d’exigence des évènements mis en place pour le Challenge.

Les candidats ont jusqu’au 7 février 2021 pour s’inscrire et soumettre leur projet. Les demi-finales auront lieu les 11 et 18 mars 2021 à Paris. Les sept finalistes défendront enfin leur innovation le 17 avril 2021 au siège de la FFF, partenaire du Challenge, devant un jury d’exception. L’édition 2020 avait notamment accueilli le journaliste Patrick Montel et le directeur marketing de la FFF François Vasseur. Des exhibitions sportives, une table ronde d’intervenants du sport business, un cocktail networking et bien d’autres surprises seront également au programme du Sport Business Challenge, sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire.

Si vous êtes étudiants et que vous avez des idées pour un sport plus durable, n’hésitez pas à vous inscrire au SB Challenge 2021, en cliquant ici ! Ecolosport est fier d’être partenaire de cet événement résolument tourné vers l’avenir, et sera présent lors des différentes étapes du Challenge.

Réagissez !

Bravo !
5
J'adore !
4
Wow !
0
Mouais...
0
Solène Dubot Labajauderie
Sportive et engagée, être rédactrice pour Écolosport c'est pouvoir agir ! Les enjeux climatiques sont une cause globale. Et j'en suis persuadée le sport est un vecteur positif dans la transition écologique que nous vivons. Notre impact est important en tant que sportif, notre pratique se doit de devenir responsable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 %