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Quiksilver dévoile sa collection durable « Made Better »

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La marque de glisse Quiksilver a dévoilé sa nouvelle collection durable Made Better, disponible depuis quelques semaines. Cette gamme éco-responsable, fabriquée à partir de matériaux recyclés, vient renforcer les engagements éco-responsables que souhaite prendre la marque pour atteindre ses objectifs de réduction d’émissions de CO2.

Lancée en mars dernier, la collection durable Made Better s’annonce déjà comme un succès. Que ce soient les basiques d’été ou des polaires, toutes les pièces de cette nouvelle collection sont fabriquées en matériaux recyclés. Les matériaux utilisés comprennent notamment des bouteilles et des tissus recyclés, mais également du coton biologique et des teintures naturelles. Ainsi, depuis le lancement de Made Better, 100% des boardshorts de la marque ainsi que 97% de ses vêtements de montagne sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

La marque s’est exprimé à ce sujet, expliquant s’être « concentrée sur l’utilisation de bouteilles en plastique recyclées dès les premiers pas de cette technologie textile, ce qui lui a permis de recycler à ce jour près de 250 millions de bouteilles destinées à la décharge. »

En plus de montrer l’engagement continu de Quiksilver envers la montagne et la mer, cette nouvelle gamme Made Better cherche avant tout à développer des modes de fabrication plus durables et plus écologiques au bénéfice de tous.

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T-shirts en matière biologique de la collection Made Better

Une stratégie durable à long terme

Parallèlement à la collection Made Better, Quiksilver va également lancer une nouvelle plateforme de développement durable sur son site internet. Cette rubrique présentera notamment les initiatives de la marque, ses certifications biologiques, et exposera ses objectifs pour les années à venir.

Ces initiatives permettent à la marque d’afficher clairement ses engagements éco-responsables dans le domaine de la glisse, pour développer sa stratégie à long terme fondée sur les objectifs de développement durable énoncés par les Nations Unies. Les résultats de cette stratégie sont déjà probants : en plus du recyclage de près de 250 millions de bouteilles en plastique, la marque américaine a également évité l’émission d’environ 254,3 millions de tonnes de CO2, en utilisant du polyester recyclé dans la majorité de ses produits.

D’autres objectifs ont été fixés à plus long terme, à un horizon de 10 ans. Le but est évidemment de créer des produits ayant le moins d’impact possible sur la planète. D’ici 2023, Quiksilver souhaite produire de manière éco-responsable toutes ses gammes de boardshorts, combinaisons, collections outdoor, sports d’hiver et femmes.

D’ici 2026, la marque veut aller encore plus loin en réduisant ses émissions de CO2 de moitié, et réaliser 50% de revenus grâce à ses produits et services éco-responsables. Enfin, d’ici 2030, c’est 100% de revenus éco-responsables que souhaite atteindre la marque. Ces objectifs ambitieux mais nécessaires vont s’accompagner du lancement de son plan « Mountain & Waves Regeneration Program », pour partager les actions positives pour l’environnement de la marque.

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Alice Brach
Alice Brach

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.