Recyclerie sportive Ecolosport

En juin dernier, nous vous parlions de la Recyclerie Sportive, ces lieux qui offrent de nouvelles vies à vos objets et équipements de sport. Après Massy Palaiseau, Paris Bessières et Bordeaux Mérignac, c’est au tour de Lyon La Duchère d’accueillir la toute nouvelle Recyclerie de l’association.

Demain, mercredi 17 novembre, aura lieu l’inauguration de la dernière née des Recycleries Sportives, à Lyon La Duchère. A partir de 10h30 et durant toute la journée, vous pourrez assister à cet événement et participer à tout ou partie des animations organisées pour l’occasion : exposition d’objets transformés, ateliers créatifs, atelier bicymixeur (ou comment préparer son smoothie en pédalant !), ou encore initiations au yoga et à la danse africaine… La journée débutera par la visite des lieux en présence d’élus locaux, et sera émaillée de 2 apéritifs, déjeunatoire et dinatoire.

Pour rappel, La Recyclerie Sportive est une recyclerie spécialisée dans le réemploi et la réutilisation des équipements et matériels sportifs. Ses fonctions principales sont la collecte, le tri, la co-réparation, la redistribution et la sensibilisation au Sport Zéro Déchet.

Alexandra Pinto, responsable du site et de la boutique solidaire, sera ravie de vous recevoir au cours de cette journée. Elle vous accueillera avec plaisir pour vous faire découvrir l’ensemble des matériels sportifs de seconde main à petits prix, représentés par 17 univers sportifs différents soit environ une quarantaine de sports.

Si vous êtes intéressé(e)s, rendez-vous dès 10h30 à la Recyclerie Sportive de Lyon La Duchère !

Virgile Demolliens
Passionné par la course à pied et le trail, intéressé par le sport en général, la cause environnementale est une de mes préoccupations majeures. M'engager comme rédacteur au sein de Ecolosport, c'est donc concilier un des mes principaux centre d'intérêt et mon engagement pour notre planète et notre avenir.

    Dans la même rubriqueActualités

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *