Média positif et engagé pour un sport durable

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Forever Green : plus de 50 projets effectués et 50 organisations ont rejoint le projet

Forever Green Real Betis Seville Ecologie Football Ecolosport
Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email

Forever Green fête sa première année d’existence ! Avec cette plateforme de développement durable dont Ecolosport est partenaire, le Real Betis Balompié a renforcé sa position au cours des 12 derniers mois dans sa lutte contre le changement climatique. Bilan de cette première année.

Pionniers en Europe avec leur plateforme Forever Green et largement convaincus de cet engagement envers la protection de l’environnement, les Verts et Blancs du Real Betis Balompié ont mesuré leur empreinte carbone au cours des trois dernières saisons. C’est le seul club de Liga à avoir vérifié ses émissions durant cette période. Ces mesures incluent l’impact des déplacements professionnels et des déplacements domicile-travail des salariés. Grâce à ces données, Forever Green et le Real Betis Balompié souhaitent se diriger vers un objectif de zéro émission de CO2 pour les saisons à venir.

Forever Green – dont le logo est apposé sur la face avant du maillot – a mené plus de 50 actions au cours de cette première année d’existence. Parmi elles, nous pouvons noter la mise en place d’une flotte de scooters électriques pour les salariés – et prochainement pour les fans -, la création d’un EcoJardin dans l’une des zones les plus défavorisées d’Europe, ou encore la création d’une structure bénévole pour les actions menées par Forever Green. Les installations du Real Betis ont également été adaptées au cours de ces mois pour réduire leur impact sur l’environnement.

Par ailleurs, d’importantes institutions telles que la Liga, la Ligue espagnole de futsal, le championnat espagnol de padel et l’équipe mexicaine de basket-ball Abejas de León ont rejoint le projet environnemental lancé par le Real Betis Balompié.

50, le chiffre-clé de la 1ère année d’existence de Forever Green

L’un des objectifs fixés par le projet est d’être un porte-parole pour toutes les organisations et institutions qui ont rejoint ou souhaitent se joindre à la lutte contre le changement climatique, avec des actions concrètes qui doivent aider à inspirer le reste de la société – dont les fans – à faire partie de cette mission. Ainsi, la plateforme compte dans ses rangs déjà plus de 50 entreprises. Forever Green a aussi développé sa notoriété internationale, en atteignant 50 pays, selon les données récoltées par le club espagnol.

Forever Green a également participé à la COP26, qui s’est récemment tenue à Glasgow. Là-bas, Forever Green a notamment servi d’exemple à d’autres entités afin que leurs activités, y compris les événements sportifs, aient le moins d’effet possible sur l’environnement. La plateforme veut continuer à croître, en ajoutant de nouvelles organisations à ses partenaires et de nouvelles initiatives, pour continuer à amplifier le mouvement créé et multiplier son impact dans la lutte contre l’urgence climatique.

Forever Green Real Betis Seville Ecologie Football Ecolosport

Twitter
LinkedIn
Facebook
WhatsApp
Email
Michaël Ferrisi
Michaël Ferrisi

Ecolosport le PODDCAST explore la façon dont le sport peut contribuer à la réalisation des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) de l'ONU et comment ceux-ci peuvent soutenir le développement du sport.